Synopsis
Avez-vous déjà entendu parler de la danse des bas jaunes ? Définition : coutume de marde que je vais devoir respecter en tant que vieille fille finie.
Le jour des noces.
À la réception.
Devant tous les invités.
Si Léa pense que je vais m'humilier en portant ses Maudits bas jaunes ! J'ai un an pour me tirer d'affaire.
J'ai donc rassemblé mes amies pour une réunion d'urgence - bien arrosée - et on a établi un plan de match pour que je me trouve un chum avant le mariage. Maintenant, j'ai une fiche sur Réseau Contact - où j'espère finir par dégoter autre chose que des pervers ou des hommes d'expérience. Sans compter que le hasard a mis sur ma route le beau Guillaume...
Finalement, j'ai presque trop de choix ! Bon, calme-toi, Rosalie ! Quand t'es une célibataire en région, tu ne peux pas crier victoire trop vite. Par précaution, va donc t'inscrire à un cours « Salsa en pieds de bas lol » !
Moyenne
16.3
7 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
01 Novembre 2016Sevader_Lecture16 / 20Lire la chronique
-
22 Novembre 2015Fille-de-lecture15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 01 Novembre 2016 à 02:34 Sevader_Lecture
J'ai beaucoup aimé cette petite lecture légère et très comique. Ce roman se laissait lire tout seul sans forcer et j'ai beaucoup apprécié. De plus, ça m'a permis de découvrir une nouvelle tradition que je ne connaissais pas. J'aimerais bien voir ça en vrai un jour. Tout ce qui peut arriver à Rosalie dans ce roman, je n'en reviens toujours pas, mais je pense que c'est ce qui rend ce roman si drôle.
-
15 / 20 Le 22 Novembre 2015 à 19:47 Fille-de-lecture
En ayant dévoré ce livre en deux jours, je peux dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si l'héroïne m'a souvent fait lever les yeux au plafond à cause de son côté mièvre et quétaine, j'ai adoré découvrir ses aventures rocambolesques.