Synopsis
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, entre les fournées de pain d’épice à préparer et le hall de l’immeuble à décorer, Célia ne sait plus où donner de la tête. C’est alors que son nouveau voisin, le craquant mais arrogant Thibault-le- rabat-joie, vient lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi déteste-t-il autant les guirlandes, les biscuits et l’esprit de Noël ?
Quand Manon, son amie pâtissière, rencontre des difficultés financières, Célia est bien décidée à tout faire pour l’aider. Parviendront-elles à sauver la boutique grâce à la magie de Noël ?
Moyenne
15.3
43 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Hauteville (Roman)
240 pages
6 novembre 2024
ISBN : 9782381229508
Qui a lu ce livre ?
60 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
66 membres veulent lire ce livre
72 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
07 Décembre 2024rowenabookine17 / 20Lire la chronique
-
03 Mars 2022PtiteLilieBouquine15 / 20Lire la chronique
-
20 Janvier 2022lebbmony16 / 20Lire la chronique
-
06 Décembre 2021BibliothequeCouleurPastel18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 05 Janvier 2025 à 16:46 MyBelovedFairyTales
Une romance sympathique, même si tout va un peu trop vite dans cette histoire, surtout les sentiments des personnages. L'ambiance de Noël aurait méritée d'être plus approfondie, les réactions plus réalistes et les protagonistes moins stéréotypés. Dans l'ensemble, cela reste plaisant à lire.
-
16 / 20 Le 18 Décembre 2024 à 07:58 LisaLit
Un bon moment, cosy, sans prise de tête. Comme pour tout roman de noel qui se respect on sait ce qui va arriver, aucune surprise et finalement c'est ce que je recherchais. Les personnages sont attachants et vivent simplement. Un bon roman à lire à la période de noel sous un plaide et un chocolat chaud.
-
16 / 20 Le 13 Novembre 2024 à 21:25 cycy41
J'ai passé un bon moment gourmand en lisant ce livre, avec une légère romance assez sympathique pour le coup et une fin romantique et qui donne le sourire. Une ambiance assez conviviale dans un immeuble avec des âmes au grand cœur. De la vie et de la joie pour faire des fêtes de Noël un moment convivial. L'idée du sauvetage du café est bien ancrée, et des recettes assez gourmandes.
-
15 / 20 Le 23 Novembre 2023 à 09:15 camilles
Sympa, j'aime l'ambiance de la vie dans cet immeuble, les recettes et les personnes âgées qui sont les voisins de Célia. Une ambiance de Noël avec sapin, chaussons rennes et gourmandises, un café où l'on se sent bien, bref, tous les bons ingrédients pour une romance de Noël comme on les aime!
-
15 / 20 Le 11 Novembre 2022 à 23:53 Laetiboop
Une petite comédie de Noël sympathique très fidèle aux codes du genre...
- 1
- 2