Mère parfaite

Synopsis

Moyenne

17.1

20 votes

TRES BON

Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l’université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d’elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu’une façade, elle n’aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde. Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l’atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s’installer avec eux… Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l’hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s’était considérablement rapproché d’Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine. Quand la vérité finit par éclater, c’est un véritable coup de tonnerre…

Titre original : When the Bough Breaks

1 édition pour ce livre

2015 Editions Denoël

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 15 Janvier 2015 | ISBN : 2207118452

4 commentaires

  • barbouille Le 27 Janvier 2015 à 10:57
    un bon livre, même si au début j'ai ressenti quelques longueur j'ai finallement apprécié le côté psychothérapie, un policier différent plus axé sur la psychologie ; au passage j'ai su assez tôt qui avait fait l'acte d'euthanasie mais ça ne m'a pas gâché la lecture pour autant.
  • Sarah Cara Le 07 Février 2015 à 16:50
    une très jolie découverte que ce thriller psychologique profond et complexe.
  • Cleophis Le 12 Février 2015 à 12:52
    Un traitement original pour un récit très prenant, on n'a de cesse de vouloir connaître la suite!
  • laludeslivres Le 17 Octobre 2016 à 07:25
    Une lecture pleine de suspense qui nous force à lire vite et à dévorer les pages. Nous sommes intriguées par ce personnage qui essaye la perfection et que rien ne va dans le sens desiré. Un feuilleton de la 6 n'aurait pas fait mieux

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !