Michael Jackson, la légende

0 vote

Michael Jackson, ses chansons, ses chorégraphies, ses vidéo-clips, restera l’artiste le plus important de la musique populaire afro-américaine. Michael, le Roi de la pop, bouleversa la planète entière comme le fit Elvis Presley, le Roi du rock n’ roll, en son temps. Star depuis l’âge de 10 ans, Michael est mort à 50 ans après avoir créé le personnage le plus extraordinaire de l’histoire du show business. Dans ses mémoires, sa soeur La Toya révèle les dessous sans tendresse de la famille Jackson. Elle dénonce la terreur exercée sur ses neuf enfants par un père brutal et intéressé. Violentée sexuellement ainsi que sa soeur ainée par ce père indigne, elle raconte sans pudeur les abus parentaux, dont Michael a fait malheureusement les frais, et elle explique la machine à fabriquer des enfants stars qu’était la famille Jackson. Grâce à ce récit poignant, on comprend mieux la personnalité ambigüe de celui qu’on surnommait Wacko Jacko, un autre Peter Pan qui ne vieillira donc jamais.

2009 Editions Jean-Claude Gawsewitch