Racines

de Alex Haley (1977)

17.1

Alors qu'il ramassait du bois pour en faire un tambour, le fier Kinté, fils d'Omoro, est capturé par des toubabs qui l'envoient récolter le coton de l'autre côté de l'Océan, en Virginie. le destin de sa race est scellée: ses descendants seront esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus au plus offrant, séparés de ceux qu'ils aiment.

En faisant revivre son aïeul et sa lignée sur sept générations, l'auteur retrace l'histoire terrible, déchirante et véridique de ses ancêtres africains et signe une fascinante saga, qui lui valut le prix Pulitzer en 1977.

Titre original : Roots (1976)

2008 Editions JC Lattès

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Sissung | 750 pages | ISBN : 9782290053935

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Sissung | 750 pages | ISBN : 2290053937

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | 641 pages | Sortie : Avril 1994

1979 Editions France Loisirs

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1 Janvier 1979

1977 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Maud Sissung | 477 pages | ISBN : 224500731X

2007 [E-book] Editions Vanguard Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• LoutreDeBibliotheque Le 25 Septembre 2018 à 14:14
    Un livre excellent, historiquement riche et recherché bien qu'il soit très long à lire.