Before the Crown
Flora Harding2022

15.9

Tous les fans de la série The Crown vont adorer ce livre !

Château de Windsor, 1943.

Tandis que la guerre fait rage aux quatre coins du monde, la princesse Elizabeth se retrouve face au fringant officier de marine dont elle a fait la connaissance à Londres neuf ans auparavant. Jeune lieutenant de vaisseau dans la Royal Navy, Philip incarne tout ce qui est contraire à l'étiquette : l'instabilité, l'audace et l'aventure. Or quand le roi a vent de leur relation, celle-ci est mise en péril par le protocole et la pression liée à la cour. Il représente le seul risque qu'elle n'a jamais été autorisée à prendre. Le risque que même l'ombre de la couronne ne l'empêchera pas de prendre...

Ouvrez les portes du palais de Windsor et découvrez un roman historique captivant sur les secrets royaux et sur la relation tumultueuse entre la princesse Elizabeth et le prince Philip au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Titre original : Before the Crown (2021)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782381225692

2022 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782381224817

2022 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 978-2-38122-318-6

2021 Editions One more chapter

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 18 mai 2021 | ISBN : 9780008438418

• marine_livraddict Le 15 Février 2022 à 14:11
    J'ai passé un bon moment avec ce roman sur la relation de la princesse Elizabeth d'Angleterre et du prince Philip de Grèce jusqu'à leur mariage et avant le couronnement d'Elizabeth. Cela m'a permis d'en apprendre plus sur Philip notamment, dont le point de vue est le plus intéressant à suivre. Cela reste une fiction mais il y a des faits réels ! Je n'ai plus qu'à me lancer dans The Crown !
  • leslecturesdeknut Le 06 Mars 2022 à 08:38
    Partez à la découverte des prémices du couple royal de la Reine Elizabeth et du Prince Philip. Un récit pudique et très documenté qui nous livre les secrets des dessous du couple royal le plus connu. De leur rencontre aux obstacles rencontrés avant leur union, c’est une vrai plongée historique que nous propose l’autrice. Si vous avez aimé la série, vous adorerez ce livre !
  • owlhazel Le 12 Mars 2022 à 08:29
    Pour moi qui adore l’histoire de la famille royale britannique, je n’ai rien appris de nouveau (et honnêtement je ne m’y attendais pas). Il s’agit là d’une version romancée des prémices de la relation entre Elizabeth et Philip, union hautement politique avec de nombreux enjeux. Un bon roman, j’ai passé un bon moment de lecture et le style est plutôt agréable mais cela ne m’a pas transcendée.
  • Anouklibrary Le 15 Mars 2022 à 11:33
    Before the Crown est une plongée dans les pensées intimes d’Elizabeth, quelques années avant son union avec le prince Philip. L’autrice nous offre un récit intimiste, pudique où la sensibilité prime sur les grandes émotions. S’il est assez lent, l’immersion est pourtant captivante.
  • Vaness M Lire Le 18 Juillet 2023 à 21:50
    Une magnifique plongée dans l'histoire d'Élisabeth II et du Prince Philip avant leurs mariage. Le roman est bien écrit et assez réaliste.