Une femme en contre-jour

de Gaëlle Josse (2019)

16.6

Portrait de Vivian Maier, gouvernante américaine et photographe de rue amateur, décédée en 2009 dans le plus grand anonymat. Ses photographies, retrouvées par hasard dans des cartons oubliés au fond d'un garde-meuble de la banlieue de Chicago, ont fait d'elle une artiste célèbre après son décès. ©Electre 2019

2019 Editions Noir sur Blanc

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782882505682

2019 [E-book] Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782882505699

• Abracadabooks Le 09 Avril 2019 à 13:50
    La biographie fascinante d’une femme mystérieuse érigée au rang d’artiste de génie après une vie passée dans l’anonymat. Triste et magnifique à la fois.
  • Alexselivre Le 08 Mai 2019 à 21:44
    Une biographie touchante, pudique et joliment ciselée d'une femme nimbée de mystère, dont le génie sera découvert après sa mort. Grande anonyme de son vivant, Vivian Maier deviendra une immense photographe aux yeux du monde qu'elle a quitté. Un très beau récit, empreint de déférence et de poésie qui propose un portrait de femme atypique et des instantanés de l'Amérique du XXe siècle.