L'affaire Pélican

de John Grisham (1994)

15.7

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête. Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du "Washington Post", elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.

Titre original : The Pelican Brief (1992)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782266260664

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 415 pages

2004 Editions Pocket (Thriller)

1995 Editions Pocket

Italienne Langue italienne | Traduit par Roberta Rambelli | 406 pages

• mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:33
    Très bon livre !
  • valerie1411 Le 04 Août 2017 à 14:33
    L'histoire est très prenante et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à Darby Shaw. J'ai trouvé quand même un peu long la fuite de cette dernière, on tourne assez vite en rond, et j'ai eu assez de mal à m'attacher au personnage. C'est tout de même une bonne histoire, avec de la politique et du suspens.
  • Hifilgood Le 23 Mars 2018 à 15:13
    J'ai bien aimé ce livre dont les ingrédients sont toujours d'actualité. Le pouvoir, le profit...
  • Mlle Alice Le 11 Mars 2019 à 15:47
    Un bon polar auquel on ne peut rien reprocher, si ce n'est d'être sans surprise.