Mon étoile filante
Léon A. Nicols2020

17.0

Jules doit se rendre à l’évidence : sa vie est d’un ennui mortel. Petit comptable de province monté à Paris, il n’a le temps de rien et vit dans un désert affectif absolu.
Pourtant, par un beau soir de juin, une étoile filante traverse son existence : Marla. Une improbable beauté Suisse qui jette son dévolu sur lui sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi. Ils vivront ensemble plusieurs semaines de passion intense.
Mais dès l’instant où Marla décidera de mettre fin à ses jours dans des circonstances extrêmement douteuses, Jules sera prêt à tout pour mener l’enquête et éclaircir les nombreux mystères qui entourent sa disparition.
Ce qu’il découvrira va remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur Marla et sur lui-même… mais aussi sur le monde dans lequel il vit.

2020 Editions Spinelle

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782378272685

• disconnecta Le 21 Juin 2020 à 03:48
    Sitôt sorti sitôt lu ! J'avais bien aimé le 1er de cet auteur. Le 2nd est encore meilleur... ça démarre lentement mais après deux chapitres on ne lâche plus le livre (un peu trop court d'ailleurs si je devais faire un reproche : 200 pages seulement)
  • RamaYade Le 20 Juillet 2020 à 12:28
    Un thriller qui va vite et qui vous entraine. Une vague impression de lire un scénario tant on visualise les scènes. Surtout la scène finale. Un pur twist !
  • director Le 01 Août 2020 à 16:06
    L'histoire démarre vite et fort pour ne jamais laisser de temps morts. Lu un une journée au bord de la piscine tellement les pages défilent. La fin est totalement surréaliste mais le pire c'est qu'on y croirait presque. Les citations de début de chapitre (qu'on ne comprend qu' à la fin) sont fines et juste. L'épilogue (heureusement très court) est de trop.
  • Yamamoto Le 29 Août 2020 à 06:53
    Excellent récit / enquête pleine d'entrain. Attention ! Rebondissement(s) à prévoir !
  • Olaquetal Le 24 Septembre 2020 à 09:02
    Ca démarre un peu comme une enquête anodine, un genre de thriller un peu banal qui va vous faire suivre tous les codes attendus des enquetes de police et des (anti) héros au style convenu et puis on se retrouve dans une histoire de folie qui entraine le lecteur dans des questionnements métaphysiques autant que logiques. Et ça se lit vite. Good one.
  • kemuel Le 24 Septembre 2020 à 15:50
    superbe roman, dans un univers different du premier livre de l auteur. A decouvrir absolument!
  • Mamamia Le 27 Septembre 2020 à 10:34
    Belle histoire d'amour sur fond d'enquête tarabiscotée et de physique quantique.
  • baby belle Le 31 Octobre 2020 à 03:51
    Pas mal cette petite histoire. J'ai eu la sensation désagréable que ça allait devenir au fil des pages un Musso / Lévy mais assez rapidement on se fait recadrer dans du Vargas / King (oui couple bizarre hein ?) Belle fin douce amère.
  • grigri Le 15 Février 2021 à 09:23
    Pas mal dans le genre twist final bien réussi. Histoire trop peu développée cela dit. : 198 pages c'est un peu court.
  • MoniqueRufin Le 21 Septembre 2021 à 08:05
    Bon thriller. Un reproche : plus proche de la nouvelle que du roman.