Mon heure viendra
Nina Vogt-Östli2015

8.4

MAUVAIS

Quiconque ferait connaissance sur internet avec une fille qui prétend venir du futur et qui annonce une grande catastrophe ne la croirait pas, la prendrait pour une folle et se moquerait d’elle. Hans Petter, lui, ne fait rien de tout ça : il est simplement reconnaissant à Fera, cette fille mystérieuse, d’avoir bien voulu établir un contact avec lui. Car la vie est dure pour ce garçon qui subit les brimades d’Andréas, le tyran de l’école, et qui voit les adultes s’éloigner de plus en plus de lui. Et si Fera disait vrai ? Si la planète était réellement menacée par la folie d’un futur dictateur ? Hans Petter peut-il empêcher que le pire se produise, et modifier ainsi le cours de l’histoire ?

Titre original : Min tid kommer (2012)

2015 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 224 pages | ISBN : 2330032617

• Imagine Le 16 Février 2016 à 00:41
    J'ai abandonné ce livre en cours, et pourtant cela m'arrive très rarement. Au bout de 50 pages, je n'étais toujours pas rentrée dans l'histoire. Le rythme est lent, l'écriture sans intérêt. Je déconseille
  • mauxdencre Le 17 Novembre 2016 à 17:49
    J'ai mis énooormément de temps à en venir à bout, le résume donne vraiment envie mais n'est pas du tout en accord avec l'histoire qui est d'un inintérêt mortel. Je déconseille très fortement.
  • Bibidi Bobidi Books Le 01 Avril 2017 à 10:41
    En lisant les commentaires je partais sur un a priori négatif...qui ne s'est pas vraiment démenti. L'écriture n'est pas folle, le personnage principal est exécrable, je n'ai ressenti aucune empathie envers lui. Les remarques homophobes gratuites m'ont énormément gênée. Pourtant certaines idées étaient bonnes mais très mal exploitées. Dommage
  • Luminescente Le 25 Juillet 2017 à 22:03
    Très décevant ! Un roman lent dont on se demande l'intérêt ...