N'oublie pas de vivre

de Ann Napolitano (2020)

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarque avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d’un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l’avion s’écrase dans un champ du Colorado…
Edward est l’unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l’Amérique et, entre stress post-traumatique et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et à une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C’est alors que les adolescents font une découverte inattendue…

Titre original : Dear Edward (2020)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782258162785

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • prettybooks Le 02 Octobre 2020 à 08:23
    L’histoire bouleversante d’un jeune garçon qui, seul survivant d’un crash d’avion, va devoir redonner un sens à sa vie pour surmonter ce traumatisme et le deuil de sa famille. Une magnifique histoire pleine d’émotion.
  • adribooks Le 11 Octobre 2020 à 00:52
    Je n’arrive pas à m’en remettre, ce roman m’a brisé une dizaine de fois et j’ai fini en larmes. Il fait dorénavant parti de mes plus belle lectures de 2020 et de mes plus gros coups de cœur de l’année !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !