La Guerre du Lotus, tome 1 : Stormdancer

de Jay Kristoff (2014)

Saga La Guerre du Lotus Terminée

16.2

La jeune Yukiko fait partie des chasseurs du shôgun. Un maître cruel, qui règne sur un empire malade et vicié par la pollution des machines.

Lorsqu’il leur donne l’ordre de capturer un arashitora, un tigre de tonnerre, créature légendaire qu’on dit disparue, c’est presque un arrêt de mort. Car quiconque déçoit le shôguny perd la vie.

Yukiko accomplira l’impossible... mais s’égarera dans la dernière forêt sauvage des îles de Shima, avec pour seule compagnie un tigre de tonnerre mutilé et furieux.

Saura-t-elle dénouer les fils qui la lient mystérieusement à cette bête extraordinaire ? Et se pourrait-il qu’elle soit la mythique danseuse d’orage, l’ultime espoir de son peuple ?

Titre original : The Lotus War, book 1: Stormdancer (2012)

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782362316616

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 393 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 2352947901

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2012 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Sortie : 18 septembre 2012 | ISBN : 9781250001405

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9780230759015

• Mephisto57 Le 12 Octobre 2014 à 22:56
    Après un début un peu moins accrocheur dû à un vocabulaire dont je n'ai pas l'habitude, cette lecture fut tout simplement excellente.
  • Hell-eau Le 15 Novembre 2014 à 11:11
    Steampunk + fantasy + Extrême orient = coup de coeur !
  • Nastasia Le 31 Mars 2015 à 17:24
    Après un début un peu long et ardu, où l'auteur a un peu peiné à mettre son récit en place de façon dynamique et accessible (emploi d'un vocabulaire très spécifique), l'histoire commence vraiment. Or, à partir de ce moment-là j'ai réellement été happée par l'histoire et l'univers original et très riche que l'auteur a su construire. Une très bonne lecture pour moi globalement, que je recommande.
  • laura-fantasylove Le 15 Mai 2015 à 10:19
    j'ai adore! malgre un debut difficile du a un univers complexeet a un vocabulaire particulier, mais des les 80 premieres pages passées, sa coule tout seul et le recit devient fascinant!! un tres bel univers, et j'espere que le tome 2 sera a la hauteur
  • Marie Flower Panda Le 28 Août 2015 à 20:00
    Créatures mythiques, vaisseaux volants, magie et technologie sont ici alliés à un monde digne du Japon médiéval sous la merveilleuse plume de Jay Kristoff. Que demander de plus ? Ah oui ! La suite !
  • Artalok O. Schmuck Le 14 Novembre 2015 à 23:19
    Si l'univers développé est à la fois original et captivant, j'ai malheureusement trouvé la trame un peu classique, avec certaines grosses ficelles visibles à des kilomètres... Je pense d'ailleurs entrevoir certains éléments pour la suite qui ne me plaisent guère... Mais si je n'ai pas totalement été captivé par l'intrigue et les personnages, ce fut néanmoins une bonne lecture! La suite bientôt?
  • Ladilae Le 20 Février 2016 à 17:15
    Prenez de de la fantasy japonaise avec des yokai, du steampunk avec des samouraïs en armure, des katana-tronçonneuses et des navires célestes et ajoutez-y tous les codes d’honneur du Japon, mélangez, et voilà. Stormdancer est un énorme coup de cœur. Un livre original aux personnages intéressants, à l’univers que l’on approche à peine dans ce 1er volume et qui donne envie de lire la suite.
  • Lilie BLC Le 29 Avril 2016 à 18:02
    Un livre passionnant qui vous prend aux tripes et vois poussent à vous interroger sur les cultes, les croyances et l'effet de masse. Un vrai plaisir. Hâte de lire la suite !
  • Nanaa Le 13 Mai 2017 à 14:27
    J'ai adoré plonger dans l'univers de ce livre, ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant aimé un bouquin, il m'a fait devenir folle entre l'émotion et le suspense qui nous fais hésiter à lire la suite tellement on a peur pour les personnages.. un vrai coup de coeur
  • Idees-A-Lire Le 09 Juillet 2017 à 19:42
    Un premier tome impossible à lâcher, malgré des premières pages difficiles. Le récit est bourré d'action, les personnages sont top, et l'auteur nous plonge dans une culture bien différente de la notre. Petit bémol pour certains termes japonais employés, qui sont compliqués à saisir au début, mais on finit par s'habituer. Je cours lire le tome 2 ! [17]
  • Truculent_ichneumon Le 07 Avril 2020 à 11:20
    Un peu déçue par ce roman. L'héroïne ne m'a pas vraiment plu et le scénario est trop souvent prévisible. Mais bon, l'univers entre steampunk et Japon médiéval est fascinant, et puis ce livre fait passer un très beau message sur la résistance et le sacrifice.
  • shaee Le 20 Mai 2020 à 15:25
    Une lecture très sympathique, malgré la difficulté à accrocher en début de roman. J'ai adorée la relation entre Yukiko et l'arashitora. Bref pas u coup de cœur mais une envie très présente quand même de connaître la suite.
  • ElBaathory Le 17 Juillet 2021 à 10:00
    Sans révolutionner le genre, Jay Kristoff offre un premier tome captivant et palpitant, développé et inspiré du folklore japonais. J’ai été fasciné et touché par la relation qu’entretiennent notre héroïne et cette fabuleuse créature japonaise, offrant une belle leçon de vie. Malheureusement, l’intrigue se dévoilant pour le moment assez usuelle et prévisible, j’espère être surpris par la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2021 à 17:42
    En toute franchise, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, car je ne suis pas familière de la culture japonaise et le texte est truffé de références. Néanmoins, j'ai fini par dépasser cette difficulté et ai dévoré la deuxième moitié de l'histoire qui fait honneur au talent de Jay Kristoff. Attention tout de même : il s'agit d'un vrai roman young adult réunissant tous les codes du genre.
  • DreamBookeuse Le 04 Octobre 2021 à 16:41
    Stormdancer est le premier volume d’une trilogie de fantasy qui s’annonce magistrale. Mêlant les vapeurs du steampunk et les inspirations japonaises, Jay Kristoff nous livre un univers riche et complexe dans lequels vont évoluer des personnages forts. L’évolution de Yukiko, grandiose et bouleversante, faite de prises de consciences en prises de position ne fait que renforcer la qualité du récit.