La Guerre du Lotus, tome 1 : Stormdancer

de Jay Kristoff (2014)

Saga La Guerre du Lotus Terminée

16.3

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.
Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

Titre original : The Lotus War, book 1: Stormdancer (2012)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 393 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 17 Septembre 2014 | ISBN : 2352947901

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2012 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Sortie : 18 Septembre 2012 | ISBN : 9781250001405

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9780230759015

• Mephisto57 Le 12 Octobre 2014 à 22:56
    Après un début un peu moins accrocheur dû à un vocabulaire dont je n'ai pas l'habitude, cette lecture fut tout simplement excellente.
  • Hell-eau Le 15 Novembre 2014 à 11:11
    Steampunk + fantasy + Extrême orient = coup de coeur !
  • Nastasia Le 31 Mars 2015 à 17:24
    Après un début un peu long et ardu, où l'auteur a un peu peiné à mettre son récit en place de façon dynamique et accessible (emploi d'un vocabulaire très spécifique), l'histoire commence vraiment. Or, à partir de ce moment-là j'ai réellement été happée par l'histoire et l'univers original et très riche que l'auteur a su construire. Une très bonne lecture pour moi globalement, que je recommande.
  • laura-fantasylove Le 15 Mai 2015 à 10:19
    j'ai adore! malgre un debut difficile du a un univers complexeet a un vocabulaire particulier, mais des les 80 premieres pages passées, sa coule tout seul et le recit devient fascinant!! un tres bel univers, et j'espere que le tome 2 sera a la hauteur
  • Drunkenness Books Le 28 Août 2015 à 20:00
    Créatures mythiques, vaisseaux volants, magie et technologie sont ici alliés à un monde digne du Japon médiéval sous la merveilleuse plume de Jay Kristoff. Que demander de plus ? Ah oui ! La suite !
  • Artalok O. Schmuck Le 14 Novembre 2015 à 23:19
    Si l'univers développé est à la fois original et captivant, j'ai malheureusement trouvé la trame un peu classique, avec certaines grosses ficelles visibles à des kilomètres... Je pense d'ailleurs entrevoir certains éléments pour la suite qui ne me plaisent guère... Mais si je n'ai pas totalement été captivé par l'intrigue et les personnages, ce fut néanmoins une bonne lecture! La suite bientôt?
  • Ladilae Le 20 Février 2016 à 17:15
    Prenez de de la fantasy japonaise avec des yokai, du steampunk avec des samouraïs en armure, des katana-tronçonneuses et des navires célestes et ajoutez-y tous les codes d’honneur du Japon, mélangez, et voilà. Stormdancer est un énorme coup de cœur. Un livre original aux personnages intéressants, à l’univers que l’on approche à peine dans ce 1er volume et qui donne envie de lire la suite.
  • Lilie BLC Le 29 Avril 2016 à 18:02
    Un livre passionnant qui vous prend aux tripes et vois poussent à vous interroger sur les cultes, les croyances et l'effet de masse. Un vrai plaisir. Hâte de lire la suite !
  • Izuu Le 13 Mai 2017 à 14:27
    J'ai adoré plonger dans l'univers de ce livre, ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant aimé un bouquin, il m'a fait devenir folle entre l'émotion et le suspense qui nous fais hésiter à lire la suite tellement on a peur pour les personnages.. un vrai coup de coeur
  • Idees-A-Lire Le 09 Juillet 2017 à 19:42
    Un premier tome impossible à lâcher, malgré des premières pages difficiles. Le récit est bourré d'action, les personnages sont top, et l'auteur nous plonge dans une culture bien différente de la notre. Petit bémol pour certains termes japonais employés, qui sont compliqués à saisir au début, mais on finit par s'habituer. Je cours lire le tome 2 ! [17]