La Guerre du Lotus, tome 3 : Endsinger

de Jay Kristoff (2015)

Saga La Guerre du Lotus Terminée

17.4

Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s’apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d’unifier l’empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu’ils viennent de subir. Avec l’arrivée d’un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu’incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima…

Titre original : The lotus war, book 3: Endsinger (2014)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Août 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 19 Août 2015 | ISBN : 2352948800

2014 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 412 pages | Sortie : 25 Novembre 2014 | ISBN : 9781250001429

2014 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 661 pages | ISBN : 9781447259480

• Hortense_L Le 04 Février 2016 à 16:04
    Un très beau coup de coeur que représente tout cette trilogie, je quitte Yukio et Buruu à regret et je garderai longtemps dans ma mémoire tous les autres personnages sublimement décrits dans cette saga épique et émouvante !
  • Maman Tortue Le 27 Septembre 2016 à 15:47
    Quelle saga ! De tome en tome ça s'améliore ! On termine en beauté ! Il y a un nombre assez important de personnage mais chacun a son intérêt dans l'histoire. Le mélange de steampunk et de fantasy est très original et sert à merveille le thème écologique actuel, sans tomber dans le ton moralisateur. Une vraie découverte que je recommande !
  • Callmeluh Le 31 Décembre 2016 à 16:59
    C'est avec beaucoup de regret que je termine La Guerre du Lotus. Je me suis attachée à chacun des personnages, aussi nombreux soient-ils. La trilogie a été un énorme coup de cœur, que je vous recommande vraiment. Il y a tellement de points abordés qui peuvent faire référence à des sujets d'actualité, tout en restant dans le cadre de la saga et en restant plaisant à lire.
  • Idees-A-Lire Le 28 Juillet 2017 à 20:57
    Wow, quel final... c'est sans hésiter le meilleur tome de la série. On rit, on pleure, on s'inquiète... le début était un peu lent mais la suite fait oublier tout ça, et montre bien le talent de l'auteur. C'est puissant, c'est beau, et c'est une superbe conclusion. Une série à lire ! [19]
  • Daenerys62 Le 25 Août 2017 à 17:11
    Ce tome clôt magistralement cette saga que j'ai adoré du début à la fin! C'était parfait, énormément d'action, très intense et l'émotion était au rendez-vous vers la fin, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la disparition d'un personnage en particulier! Pour moi, cette saga est presque comparable au Trône de Fer, un Trône de Fer asiatique! La Guerre du Lotus est une bombe alors foncez!