Noces occitanes, tome 1 : L'insoumise d'Aquitaine
Eléonore Fernaye2021

15.5

Aquitaine, 1160

Pour conserver son domaine, Adelaïde, dame de Sanxay, est prête à tout. Tout, y compris désobéir à la duchesse Aliénor d'Aquitaine et au roi Henri, bien qu'elle soit leur vassale. Son veuvage lui sied, et elle refuse de se conformer à l'union qu'on veut lui voir prendre avec Bouchard de Missé, le dernier fils d'un seigneur désargenté de Mayenne. Une seule solution lui est alors possible : feindre une union avec un homme de confiance, Messire Arnault, frère de son défunt époux, qui a toujours été très bon pour elle. Même si ce dernier, en retraite monastique, risque fort de la congédier avec rudesse…

2021 Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782280436649

2021 [E-book] Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 278 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : B08NK6FBN8

• Alhweder Le 02 Juin 2023 à 08:20
    Trop de clichés peu crédibles (personnages, évènements) tuent l'émotion et j'ai donc été plus ennuyée qu'émoustillée par ce roman qui, j'imagine pourtant, répond parfaitement au cahier des charges de sa maison d'édition. Le style avec un bon vocabulaire mais sans éclat n'a pas suffit à réhausser mon appréciation.