Nom de jeune fille

16.3

Pour se consacrer à son mari, grand patron en cardiologie, et à ses deux enfants, Valérie a renoncé à une prometteuse carrière de médecin.
A Rouen, elle mène l'existence dorée d'une épouse de notable, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une femme trompée. Elle quitte le domicile conjugal et entame une procédure de divorce. Mais, à trente-sept ans, retrouver une indépendance matérielle et reconstruire une vie affective est un parcours semé d'embûches. S'imposer à nouveau dans le milieu médical en reprenant ses études devient alors un véritable défi.
Car Valérie compte bien regagner enfin sa liberté...

2013 Editions Pocket

2010 Editions Pocket

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Belfond

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mai 1997 | ISBN : 2744106747

• MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 20:16
    Le parcours d’une mère, d’une future divorcée mais aussi d’une jeune femme. Des thèmes qui parlent à tous, comme le courage, l’amour, l’amitié et la famille. J'ai beaucoup aimé.
  • Mavisiondulivre Le 30 Octobre 2014 à 08:32
    Très beau, très prenant mais une fin un peu trop expédiée pour moi.
  • compteplus Le 19 Décembre 2015 à 18:05
    Un livre sympa à lire, mais pas inoubliable.
  • Axou44 Le 30 Août 2017 à 16:30
    Un livre qui nous tient jusqu'à la fin (qui est trop vite expédiée effectivement). J'ai trouvé qu'il nous faisait passer par différents sentiments envers les personnages: la pitié, l'indifférence, l'attachement..) Simple et beau.
  • Joëlle s'émerveille Le 26 Juin 2021 à 09:35
    Une super lecture!