Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Victime d’inceste dès son plus jeune âge, Laurent Boyet a fait de la protection de l’enfance son combat. À la fois récit de sa reconstruction après 30 années de silence et manifeste, son texte est un appel à agir face à l’urgence de la situation des enfants victimes de violences en France. Harcèlement scolaire, viol, coups, inceste, les chiffres sont alarmants et vertigineux par leur ampleur et leur constante évolution.
Pourtant, nous avons le pouvoir de changer les choses, de renverser les tendances, de rendre visibles les invisibles. À partir de propositions concrètes et de nombreux exemples d’actions en faveur de la libération de la parole des victimes, ce livre poignant et engagé nous montre comment nous pouvons tous agir, chacun à notre niveau de responsabilité, pour mieux protéger les enfants.
Laurent Boyet est capitaine de police à Perpignan, membre de la CIVISE (Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, 2021) et Président-fondateur de l’association Les Papillons, qui lutte à l’échelle nationale contre les maltraitances infantiles. L’une de ses missions est d’installer des boîtes aux lettres dans les écoles et les clubs sportifs pour inciter les enfants victimes de violences à les révéler. Elle a remporté en 2020 le Trophée de l’Avenir Europe 1.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Alisio
Langue française | 192 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 2379352658
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !