Non, c'est non : Petit manuel d'autodéfense à l'usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire
Irene Zeilinger2008

15.9

En tant que femmes, nous sommes tous les jours les cibles d'interpellations, de harcèlement, d'agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, au travail, dans l'espace public et privé. Souvent nous ne savons pas comment réagir, comment dire non, et comment faire comprendre que, lorsque nous disons non, c'est non. L'autodéfense pour femmes - qui n'a rien à voir avec du kung-fu -, ce sont tous les petits et grands moyens de se sentir plus fortes, plus sûres de soi et plus aptes à se protéger et à se défendre dans toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit au niveau mental, émotionnel, verbal ou, en dernier recours, physique. Comment reconnaître et prévenir une situation d'agression? Comment réagir efficacement, savoir se protéger et éviter la violence ? Ce guide pratique propose une série d'astuces simples et faciles pour poser efficacement ses limites et se sortir de situations difficiles: identifier le type d'agression et la psychologie de l'agresseur, utiliser et gérer ses émotions, prévenir la violence par la défense verbale et la désescalade du conflit, mobiliser des tactiques de diversion et de fuite, faire jouer la solidarité, savoir où frapper pour faire mal... Contre tous les stéréotypes qui interdisent habituellement aux femmes de prendre leur sécurité en main, il faut apprendre à dire non et oser se défendre.

2018 [E-book] Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018

2018 Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782348036255

2018 Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 9782348036255

2008 Editions Zones

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 26 mars 2008

• Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 01:20
    Excellent ! Ce lit très facilement et apporte des astuces et solutions concrètes. Aide aussi et surtout les femmes à déculpabiliser. A lire et à partager.
  • Cyriel-le Le 18 Décembre 2018 à 11:01
    "L'auto-défense féministe joue un rôle dans l'émancipation des femmes beaucoup plus large que la sécurité". Irène Zeilinger est sociologue et elle-même formatrice en Belgique. Son livre est passionnant, concret et simple à lire.
  • MarjorieCFerryn Le 08 Octobre 2020 à 23:07
    Je n’ai pas été happé par ce manuscrit alors que sans doute j’aurais pu l’être. Il y a, néanmoins, quelques points positifs avec ce roman qui est à mettre dans les mains de chaque femme et jeune fille.