Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée

de Jackie May (2021)

15.5

Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...

Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

Cette histoire est un désastre garanti.

Félicitations, Shayne, te voilà engagée !

2021 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782811233211

2021 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : B08MWXKTLC

• Audrey_justreading Le 21 Janvier 2021 à 23:42
    J’ai passé un excellent moment. J’adore la plume tout en humour de l’auteure et la manière décomplexée qu’elle a de faire de ses héroïnes des femmes fortes et courageuses mais aussi presque réaliste (presque parce que bon c’est quand même un renard) ! J’ai rigolé et adoré. Petit bémol : je suis en manque de Nick sublime mdr
  • The_secret_of_a_book Le 05 Février 2021 à 00:48
    Un premier tome sympathique, mais pas aussi bon que Nora Jacobs, selon moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je sens que ça va aller mieux dans la suite. Ça reste une intrigue très intéressante, avec de l'action et de l'humour. J'adore toujours l'univers et j'espère en voir plus de ce côté ci plus tard !
  • Nororm Le 07 Février 2021 à 11:37
    Malgré un début un peu too much c’est un premier tome efficace, je lirai la suite avec plaisir.
  • Nororm Le 07 Février 2021 à 15:00
  • Nororm Le 10 Février 2021 à 20:04
  • FiftyShadesDarker Le 01 Avril 2021 à 19:42
    Un premier tome prometteur avec un personnage principal attachant et une histoire originale, malgré la rapidité du récit.
  • GaelleB2004 Le 18 Août 2021 à 10:21
    Une histoire sympa mais je n'ai pas forcément adhéré autant que je l'espérais au style d'écriture et aux perso principaux. Ça se veut original et ça l'est, mais je n'ai pas été emportée comme je le pensais.
  • Saiwhisper Le 26 Août 2021 à 22:52
    Un ressenti mitigé, mais une lecture distrayante !