Notre-Dame sous la terre
Arnaud Delalande1998

15.0

Tout commence par un tableau médiéval, envoyé à Paris pour expertise par le responsable des collections du Vatican.
On y voit un moine et un chevalier avec, entre eux, un chandelier d'or à sept branches. Quels secrets redoutables dissimule donc cette œuvre d'un peintre inconnu, au sujet difficilement identifiable ? L'historien d'art Itzhak Witzberg et sa jeune élève Judith tentent de percer l'énigme. Bientôt, la mort frappe, des tueurs sont lancés à leurs trousses. La sourde malédiction qui semble peser sur le tableau conduit Judith jusque dans les ténèbres de la crypte de Notre-Dame sous la terre.
Cependant, à Rome, rivalités et machinations s'exacerbent pour la succession d'un pape vieillissant. Qui soupçonnerait que les deux principaux candidats au trône de saint Pierre subissent le chantage de la mafia ? Et que la clef qui peut les y soustraire se trouve dans le tableau ? Avec cette intrigue à la fois policière, historique et métaphysique, Arnaud Delalande signe un roman palpitant, somptueux, autour de quelques enjeux majeurs des grandes religions en cette fin de millénaire.

1998 Editions Le Livre de Poche

• minimag Le 04 Août 2011 à 22:11
    Une très bon roman à 3 facettes qui se laisse lire et même qui se dévore !!!! Dire que c'était son premier roman ...