Nous sommes bien seules
Julie Bosman2017

18.5

Mon célibat est plein de mystère, mais l'amour aussi, non ? Julie Bosman a mené des interviews auprès de femmes âgées de trente-deux à quatre-vingt-cinq ans, seules de coeur et/ou de corps depuis plusieurs années. Ces rencontres lui ont inspiré les quinze nouvelles touchantes de Nous sommes bien seules. Jeune célibataire qui n'arrive pas à trouver de partenaire, mère troublée, homosexuelle refoulée, femmes séparées, divorcées, veuves ou même mariées sont les protagonistes de ces nouvelles. Leurs histoires peuvent paraître étonnantes dans un monde où sont disséqués sur toutes les tribunes le couple, l'amour, la sexualité. L'auteure donne ici une voix à ces femmes qui pourraient être nos mères, nos soeurs, nos voisines...

2017 Editions Leméac

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782760947474

• Bookivores Le 10 Août 2017 à 19:00
    Un recueil de nouvelles touchant à souhait que l'on prend plaisir à lire et qui nous donne envie d'aimer son prochain.