Nuit d'été

de Dan Simmons (1993)

15.3

L'histoire fait revivre merveilleusement Elm Haven, ville du Middle-West américain dans les années 1960. Une bande de gamins se retrouve mêlée à une histoire de morts-vivants et de monstres hideux et finit, après plusieurs morts horribles, par identifier la source de ce Mal incommensurable qui s'est abattu sur leur ville : Old Central, leur école.

Titre original : The summer of night (1991)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Evelyne Gauthier | 756 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9782266292634

2015 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Évelyne Gauthier | 608 pages | ISBN : 2253138622

1993 Editions Albin Michel

2011 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Dan John Miller | Durée : 1321 min | Sortie : 5 Juillet 2011

2011 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | ISBN : 9780312550677

• binou Le 02 Août 2011 à 12:36
    un roman qui fait ressurgir nos peurs d'enfant. L'angoisse est bien présente, pesante, grandissante à chaque page. On referme le livre en frissonnant et on regarde sous le lit juste au cas où ...... Chouette bouquin, très bon moment de lecture
  • Crispix Le 02 Février 2015 à 17:42
    Je garde de ce roman, un souvenir épouvantable! Mais dans le bon sens. Je devais avoir 13 ans, quand j'y ai consacré une bonne partie de mes vacances d'été. J'étais là à frissonner en pleine journée et en plein soleil sur mon transat avec la peur au ventre. Tout ce que j'en attendais quoi :)
  • Alanysfolle Le 23 Octobre 2018 à 22:51
    Un énorme coup de cœur ! Une plume incroyable pour un univers prenant, des personnages attachants et du suspense tout du long ! Foncez !!!!
  • Orane M Le 01 Mars 2019 à 11:45
    Très bon roman ! Il m'a beaucoup fait penser à l'univers de Stephen King. L'action met un peu de temps à se mettre en place, mais les personnages sont très bien menés et attachants. Je recommande pour les amateurs de mystères et d'épouvante !
  • Paul_Clement Le 10 Mars 2020 à 08:31
    On m'a dit : Nuit d’Été, c'est le "Ça" de Simmons. Je ne pouvais donc que le lire. Si ce roman n'a pas la profondeur d'un King, ni une incarnation du Mal aussi puissante, omniprésente et poisseuse que dans l’œuvre de King, on y retrouve cette nostalgie de l'enfance qui fait en partie la réussite de Ça. L'aspect fantastique est par contre moins intéressant, trop dispersé. Sympa tout de même !