Nuit d'été

de Dan Simmons (1993)

15.2

L'histoire fait revivre merveilleusement Elm Haven, ville du Middle-West américain dans les années 1960. Une bande de gamins se retrouve mêlée à une histoire de morts-vivants et de monstres hideux et finit, après plusieurs morts horribles, par identifier la source de ce Mal incommensurable qui s'est abattu sur leur ville : Old Central, leur école.

Titre original : The summer of night (1991)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Evelyne Gauthier | 756 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9782266292634

2015 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Évelyne Gauthier | 608 pages | ISBN : 2253138622

1993 Editions Albin Michel

2011 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Dan John Miller | Durée : 1321 min | Sortie : 5 Juillet 2011

2011 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | ISBN : 9780312550677

• binou Le 02 Août 2011 à 12:36
    un roman qui fait ressurgir nos peurs d'enfant. L'angoisse est bien présente, pesante, grandissante à chaque page. On referme le livre en frissonnant et on regarde sous le lit juste au cas où ...... Chouette bouquin, très bon moment de lecture
  • Crispix Le 02 Février 2015 à 17:42
    Je garde de ce roman, un souvenir épouvantable! Mais dans le bon sens. Je devais avoir 13 ans, quand j'y ai consacré une bonne partie de mes vacances d'été. J'étais là à frissonner en pleine journée et en plein soleil sur mon transat avec la peur au ventre. Tout ce que j'en attendais quoi :)
  • Alanysfolle Le 23 Octobre 2018 à 22:51
    Un énorme coup de cœur ! Une plume incroyable pour un univers prenant, des personnages attachants et du suspense tout du long ! Foncez !!!!
  • Orane M Le 01 Mars 2019 à 11:45
    Très bon roman ! Il m'a beaucoup fait penser à l'univers de Stephen King. L'action met un peu de temps à se mettre en place, mais les personnages sont très bien menés et attachants. Je recommande pour les amateurs de mystères et d'épouvante !