Le chant de Kali
Dan Simmons1989

14.3

" Il est des lieux maléfiques qui ne devraient pas exister. Il est des villes malfaisantes où l'on ne peut demeurer. Calcutta est de celles-là. Avant Calcutta, pareille idée m'aurait fait rire. Avant Calcutta, je ne croyais pas au mal, et surtout pas comme s'il était une force indépendante des hommes. Avant Calcutta, je n'étais qu'un imbécile. " Robert Luczak est envoyé à Calcutta par sa maison d'édition pour récupérer le mystérieux manuscrit d'un poète que tous croyaient mort depuis huit ans. Mission simple en apparence, mais qui prend des allures de descente aux enfers dès lors que son chemin croise celui des Kapalikas, secte vouée à l'adoration de la meurtrière Kali dont les membres font régner la terreur sur la ville. Sacrifices humains, cadavres ressuscités, meurtres en pagaille... Luczak comprendra - mais trop tard - que rien n'arrête le chant macabre de Kali.

Titre original : Song of Kali (1985)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782266290418

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2070316440

1996 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 318 pages

1993 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 318 pages | ISBN : 9782277225553

1985 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

Française Langue française | Traduit par Bernadette EMERICH | 320 pages | Sortie : 19 avril 1999 | ISBN : 2290125555

• Carolivre Le 15 Février 2019 à 10:45
    Un roman d'une noirceur implacable que j'ai beaucoup aimé!
  • Karen-Elizabeth Le 28 Décembre 2021 à 22:32
    J’ai lu ce livre a 19 ans et il m’a traumatisée. A ne pas mettre entre toutes les mains .
  • Bouliche Le 13 Avril 2024 à 18:57
    C'était moyen. Bon mais ne ma pas saisi