L'abominable

de Dan Simmons (2013)

15.1

En 1924, la course pour parvenir au plus haut sommet du monde s'interrompt brutalement suite à la terrible disparition des célèbres alpinistes George Mallory et Sandy Irvine. L'année suivante, trois hommes – un poète britannique vétéran de la Grande Guerre, un guide de montagne français et un jeune idéaliste américain – tentent à leur tour leur chance. Mais quelqu'un, ou quelque chose, les poursuit, et, à 8 500 mètres d'altitude, alors que l'oxygène vient à manquer, l'expédition vire bientôt au cauchemar. Qui est à leurs trousses ? Et quelle vérité se cache derrière les disparitions de 1924 ? Tandis qu'ils poursuivent leur ascension jusqu'au sommet du monde, les trois aventuriers vont découvrir un secret plus abominable encore que toutes les créatures mythiques jamais imaginées.

Titre original : The abominable (2013)

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 658 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9782221218686

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 658 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221218686

2013 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9780316198837

• Melimoli Le 22 Novembre 2015 à 16:20
    Un excellent roman d'aventure, à la fois historique et passionnant. Réservé aux lecteurs endurants, de par la longueur de l'histoire.