Ilium, tome 2 : Olympos

de Dan Simmons (2006)

Saga Ilium

15.9

Échappant au scénario d'Homère, Achille et Hector se sont alliés pour vaincre les dieux et assiéger leur forteresse martienne. Ils profitent de la porte ouverte dans l'espace par les Moravecs, qui leur apportent un sérieux appui. Mais la porte commence à se refermer...

Sur Terre, les Voynix, qui ont longtemps été les serviteurs des Derniers Hommes, ont soudain entrepris de se révolter. Les Derniers Hommes, élevés dans la soie, vont devoir apprendre à se battre…

Titre original : Olympos (2005)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 786 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2012 | ISBN : 9782221131510

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 1010 pages

2006 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 786 pages

2011 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 891 pages | ISBN : 9780380817931

• Rhi-Peann Le 01 Juillet 2012 à 20:36
    Une suite d'Ilium qui tient ses promesses et bien plus encore. Impossible de les séparer.
  • M4tth69 Le 16 Octobre 2012 à 17:01
    dans le meme ton que le premier ! le complete et le superbe ! a lire absolument !
  • seashran Le 19 Octobre 2012 à 14:40
    toujours aussi époustouflant!
  • Thrr-Gilag Le 23 Novembre 2013 à 11:48
    Dans la suite directe du premier tome. Le rythme y est toujours aussi vif et l'humour corrosif. Si vous avez lu le premier, la suite (et fin) est indispensable !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Août 2019 à 18:51
    Grandiose, c'est certain.