Le Nez-Boussole d'Ulfänt Banderõz
Dan Simmons2022

9.3

MAUVAIS

Dans un futur très lointain, la Terre est mourante, la Lune a quitté son orbite depuis des millions d'années et le grand soleil rouge devient plus léthargique que jamais. Le monde est fatigué.
Alors que la mort de la Terre s'accélère, Shrue le diaboliste apprend qu'Ulfänt Banderoz, le plus vieux membre de la congrégation de sorcellerie et gardien de la Bibliothèque Ultime est mort. Shrue cherche à prendre possession de cette bibliothèque et à en percer les mystères. Il a tenté plusieurs fois de s'approcher des grands livres anciens, mais les lettres, les formules cabalistiques se sont dérobées tant à ses yeux qu'à sa mémoire. Parviendra-t-il enfin à découvrir les secrets et le pouvoir qui se cachent dans la Bibliothèque Ultime ? Et ainsi changer le destin funeste de la planète ?

Titre original : The Guiding Nose of Ulfänt Banderõz (2013)

2022 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 192 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782221258910

• Jim Sam Le 09 Décembre 2022 à 23:51
    Grotesque fantasy kitsch.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Janvier 2023 à 18:31
    Ce fut pour moi l'occasion de découvrir, au moins brièvement, l'univers de Jack Vance auquel Dan Simmons rend hommage. Est-ce que j'en ai saisi toute la richesse ? Absolument pas, mais c'est mieux que rien ! Néanmoins, au-delà du worldbuilding légendaire, j'aurais aimé trouver une intrigue plus fouillée, plus complexe. Mais ce n'était pas l'objectif de l'auteur, alors...