Le grand amant

de Dan Simmons (2014)

15.0

« Il est presque temps de parler de la Dame. J’ai hésité à le faire parce que, si quelqu’un trouvait mon journal et le lisait, il penserait que je suis fou. Je ne suis pas fou. »

Juillet 1916, bataille de la Somme. James Edwin Rooke, jeune officier et poète, consigne les horreurs de la guerre dans son journal. Les camarades morts pour gagner quelques centimètres de terrain. Les conditions effroyables dans les tranchées. Les ordres absurdes...

Mais, blessé au fond d’un trou d’obus, il a également aperçu de la beauté sous les formes d’une femme superbe. Un parfum de violette, une robe diaphane, de longs cheveux blonds...

Qui est-elle ? Que fait-elle sur le champ de bataille ?

Serait-ce l’Ange de la Mort, venu le réclamer ?

Titre original : The great lover (1993)

2014 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Monique LEBAILLY | 185 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Décembre 2014 | ISBN : 9782366293265

2014 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 185 pages | ISBN : 9782917689790

• MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:39
    Superbe ! Ponctué de vrais poèmes de vrais soldats, qui vous prennent les tripes.