Les Chiens de l'hiver

14.1

Professeur de littérature anglaise à l'université du Montana, Dale Stewart est aussi l'auteur d'une série de romans à succès : Jim Bridger, le roi de la montagne. Mais Dale se trouve aujourd'hui à un tournant crucial de sa vie : dépressif et suicidaire, il a vu sa femme puis sa jeune maîtresse le quitter, et va probablement perdre son emploi. Il éprouve alors le besoin de retourner dans l'Illinois, sur les lieux de son enfance, pour écrire un roman " sérieux " mettant en scène la bande de gamins dont il faisait partie à l'époque. Mais à peine arrivé, Dale est victime dune succession de faits bizarres. La maison qu'il a louée - celle de son défunt ami Duane, un garçon surdoué mort à onze ans déchiqueté par une moissonneuse-batteuse - lui paraît hantée. Des chiens noirs démoniaques rôdent autour de la maison et il reçoit sur son ordinateur de mystérieux messages en vieil anglais. Perdu entre la réalité et ses hallucinations, Dale va voir resurgir l'horreur...

Titre original : A Winter Haunting

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 440 pages | ISBN : 225311085X

2003 Editions du Rocher

• binou Le 15 Août 2011 à 08:58
    grosse déception ! Alors que dans nuit d'été angoisses et frissons étaient bien présents, ici il n'y a pas grand chose du genre, c'est "plat", long et on ne retrouve pas du tout cette ambiance pesante et angoissante de nuit d'été. Dommage !