Les feux de l'Eden
Dan Simmons1996

14.7

Hawaï. De tous temps, les sorciers ont invoqué les divinités souterraines pour chasser l'homme blanc de l'archipel. En vain, Le spectacle des volcans, la beauté des iles ont attiré touristes, et hommes d'affaires peu scrupuleux. Mais aujourd'hui, les puissances surnaturelles se déchaînent. Tandis que le ciel se noircit de fumées mortelles, des corps démembrés sont retrouvés, et les coulées de magma en fusion menacent un luxueux complexe hôtelier.
En 1866, les dieux avaient été refoulés avec l'aide de la déesse Pele. À présent, rien ne semble pouvoir contenir les laves qui bouillonnent dans le ventre de la Terre.

Titre original : Fires of Eden (1994)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 576 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266298070

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 448 pages | ISBN : 2253144053

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 400 pages | ISBN : 2226081798

• MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:44
    Du Dan Simmons comme on l'aime ! Plongée dans la spiritualité hawaïenne et polynésienne + hommage à Mark Twain que l'on pourra ici découvrir ou continuer d'aimer.
  • Robert Bilou Le 27 Juin 2021 à 10:50
    Un autre bon roman de Simmons. Le tout se passant sur une île d’apparence paradisiaque. Horreur, humour et histoire.
  • Robert Bilou Le 27 Juin 2021 à 16:41