One-punch man, tome 01

de ONE et Yusuke Murata (2016)

16.1

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu chauve et fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing, ce qui fait que Saitama s'ennuie et ce n'est pas prêt de s'arranger. Malgré sa force, les situations de mal-entendu vont s’accroître et le faire passer pour un loser et un tricheur.

Titre original : One Punch-man, book 01 (2012)

2016 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 200 pages | Sortie : 14 Janvier 2016 | ISBN : 9782368522257

2012 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 170 pages

• MyFloXyBabY Le 09 Novembre 2014 à 17:46
    Une série particulièrement loufoque et originale qui réussit à jouer habilement avec les codes du genre (certains sont transgressés sans vergogne, d'autres sont transposés respectueusement) et à réactualiser certains gimmicks qui commençaient à dater sérieusement. Résultat bluffant !.
  • wild.bovary Le 20 Janvier 2016 à 15:59
    Fun et hilarant, Réactualise les codes du super héros de façon très appréciable. J'aime beaucoup !
  • kl0uny Le 24 Août 2016 à 22:26
    J'ai pas aimé. J'ai pas accroché à l'humour, ni aux dessins.
  • Thingy Le 04 Septembre 2016 à 11:21
    Chouette premier tome
  • Liverté Le 02 Janvier 2017 à 18:43
    J'ai lu les trois premiers tomes, et je ne saurais dire s'ils valent vraiment le détour. Je n'ai pas passé un moment particulièrement agréable, et on peut pas vraiment parler de fun en barre. Sans compter que les personnages féminins sont pratiquement absents (sans rire on se croirait dans le seigneur des anneaux), sinon hyper sexualisés et vide d'intérêts. 7/20
  • Poucet Le 13 Mars 2017 à 18:24
    Je pensais vraiment trouver le manga idiot et dénué de fond, pourtant la sauce humour absurde a prise. Un shonen agréable à lire, qui parodie les codes du genre tout en les suivant (il se moque gentiment de l'Attaque des Titans) et un héros extrêmement banal auquel on peut s'attacher. Enfin, les dessins sont pas mal : les effets vitesse/flou donne un rendu plutôt "film".
  • Thomas-Passion-Culture Le 25 Mars 2017 à 19:26
    Un excellent mangas qui tournent en dérision les codes super-héroïques. 18/20 ! <3 Hâte de lire la suite !
  • Rosiedreams Le 29 Avril 2017 à 05:44
    Très drôle : XD
  • The_JulieJules Le 22 Mai 2017 à 10:28
    Meme si on passe d'une action à une autre très rapidement (genre on a l'impression qu'il se bat avec 4 monstres dans la meme journée), j'ai bien accroché à l'humour de ce 1er tome. La suite promet d'etre sympa :)
  • Sita Le 23 Juillet 2017 à 13:02
    J'aime le concept derrière la psychologie du personnage... Beaucoup moins l'exécution. Ce premier tome est très répétitif, je ne suis absolument pas sensible à cet humour, et le dessin est relativement basique et sans grande originalité. Warning hypersexualisation des personnages féminins. Bref, pas certaine d'ouvrir le second tome.
  • _Nephtys Le 13 Mars 2018 à 19:29
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce premier tome, et je rejoins plusieurs avis : l'humour est absurde, j'ai même bien ri à certains moments (les origines de Saitama sont mémorables), mais ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. Les scènes de combats sont sympas cela dit! A voir avec la suite, surtout que je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer avec Genos.
  • Julie Tournesol Le 27 Juin 2018 à 00:05
    J'ai bien aimé (j'ai apprécié la version anime donc ça peut biaiser mon avis). Le contenu - humour absurde, et surtout détournement des codes de super héros & "shonen héro" - détone assez avec ce que l'on peut lire en manga, et cela me plait beaucoup. Par contre, coté personnages féminins, c'est plutôt le néant (en fait si... il y a quand même de l'hypersexualisation) et c'est dommage.
  • Daenerys62 Le 26 Juillet 2018 à 21:34
    Bon... pas hyper emballée pour ce premier tome. J'ai sûrement mis la barre très haut. Le personnage principal est intéressant, le secondaire l'est encore plus par contre. Beaucoup d'action, il n'y a même quasiment que ça. Graphisme très bien fait et sympa. Mais il m'a manqué quelque, peut-être plus d'humour (plus poussé), plus de texte. Je vais quand même laisser sa chance au tome 2.
  • Artivore Le 31 Juillet 2018 à 09:23
    J'ai bien aimé ce premier tome avec un personnage tellement fort qu'il n'éprouve que de l'ennui. Le manga est quand même assez répétitif, surtout qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur au début de celui-ci. J'attends de lire le tome deux avant de me décider si oui ou non je termine cette série.
  • undinoquilit Le 09 Décembre 2018 à 00:48
    Je suis vraiment fan de cet univers ! Bien que je connaissais déjà l'histoire (ayant vu l'animé), je retrouve un humour et un héros que j'adore. Je regrette juste que l'une des méchantes soit un peu trop à poil.
  • Manonche♥ Le 27 Janvier 2019 à 12:45
    Mon tout premier manga, j’ai plutôt bien apprécié même si ce n’est pas mon genre de prédilection. 15/20
  • Saiwhisper Le 26 Février 2019 à 21:21
    Je comprends le succès qui tourne autour du puissant Saitama. Il y a beaucoup d’humour, de nombreux clins d’œil (films, mangas, comics, etc.), de l’action et des dessins agréables.
  • manyoku Le 22 Avril 2019 à 08:23
    L'humour du personnage est toujours au rendez vous, 1er tome original car même en possédant toutes ses forces, le personnage évolue très vite. :)
  • _lisamnv Le 08 Octobre 2019 à 22:11
    Un tome assez original et drôle. J’ai beaucoup aimé !