One-punch man, tome 01
ONE et Yusuke Murata2016

16.1

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu chauve et fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing, ce qui fait que Saitama s'ennuie et ce n'est pas prêt de s'arranger. Malgré sa force, les situations de mal-entendu vont s’accroître et le faire passer pour un loser et un tricheur.

Titre original : One Punch-man, book 01 (2012)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 200 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9782368522257

2016 [E-book] Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368522257

2012 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 170 pages

• FloXy Le 09 Novembre 2014 à 17:46
    Une série particulièrement loufoque et originale qui réussit à jouer habilement avec les codes du genre (certains sont transgressés sans vergogne, d'autres sont transposés respectueusement) et à réactualiser certains gimmicks qui commençaient à dater sérieusement. Résultat bluffant !.
  • wild.bovary Le 20 Janvier 2016 à 15:59
    Fun et hilarant, Réactualise les codes du super héros de façon très appréciable. J'aime beaucoup !
  • xHyenada Le 24 Août 2016 à 22:26
    J'ai pas aimé. J'ai pas accroché à l'humour, ni aux dessins.
  • Thingy Le 04 Septembre 2016 à 11:21
    Chouette premier tome
  • Liverté Le 02 Janvier 2017 à 18:43
    J'ai lu les trois premiers tomes, et je ne saurais dire s'ils valent vraiment le détour. Je n'ai pas passé un moment particulièrement agréable, et on peut pas vraiment parler de fun en barre. Sans compter que les personnages féminins sont pratiquement absents (sans rire on se croirait dans le seigneur des anneaux), sinon hyper sexualisés et vide d'intérêts. 7/20
  • Poucet Le 13 Mars 2017 à 18:24
    Je pensais vraiment trouver le manga idiot et dénué de fond, pourtant la sauce humour absurde a prise. Un shonen agréable à lire, qui parodie les codes du genre tout en les suivant (il se moque gentiment de l'Attaque des Titans) et un héros extrêmement banal auquel on peut s'attacher. Enfin, les dessins sont pas mal : les effets vitesse/flou donne un rendu plutôt "film".
  • Thomas-Passion-Culture Le 25 Mars 2017 à 19:26
    Un excellent mangas qui tournent en dérision les codes super-héroïques. 18/20 ! <3 Hâte de lire la suite !
  • Rosiedreams Le 29 Avril 2017 à 05:44
    Très drôle : XD
  • The_JulieJules Le 22 Mai 2017 à 10:28
    Meme si on passe d'une action à une autre très rapidement (genre on a l'impression qu'il se bat avec 4 monstres dans la meme journée), j'ai bien accroché à l'humour de ce 1er tome. La suite promet d'etre sympa :)
  • Sita Le 23 Juillet 2017 à 13:02
    J'aime le concept derrière la psychologie du personnage... Beaucoup moins l'exécution. Ce premier tome est très répétitif, je ne suis absolument pas sensible à cet humour, et le dessin est relativement basique et sans grande originalité. Warning hypersexualisation des personnages féminins. Bref, pas certaine d'ouvrir le second tome.
  • _Nephtys Le 13 Mars 2018 à 19:29
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce premier tome, et je rejoins plusieurs avis : l'humour est absurde, j'ai même bien ri à certains moments (les origines de Saitama sont mémorables), mais ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. Les scènes de combats sont sympas cela dit! A voir avec la suite, surtout que je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer avec Genos.
  • Julie Tournesol Le 27 Juin 2018 à 00:05
    J'ai bien aimé (j'ai apprécié la version anime donc ça peut biaiser mon avis). Le contenu - humour absurde, et surtout détournement des codes de super héros & "shonen héro" - détone assez avec ce que l'on peut lire en manga, et cela me plait beaucoup. Par contre, coté personnages féminins, c'est plutôt le néant (en fait si... il y a quand même de l'hypersexualisation) et c'est dommage.
  • marine_livraddict Le 26 Juillet 2018 à 21:34
    Bon... pas hyper emballée pour ce premier tome. J'ai sûrement mis la barre très haut. Le personnage principal est intéressant, le secondaire l'est encore plus par contre. Beaucoup d'action, il n'y a même quasiment que ça. Graphisme très bien fait et sympa. Mais il m'a manqué quelque, peut-être plus d'humour (plus poussé), plus de texte. Je vais quand même laisser sa chance au tome 2.
  • Manonche_ Le 27 Janvier 2019 à 12:45
    Mon tout premier manga, j’ai plutôt bien apprécié même si ce n’est pas mon genre de prédilection. 15/20
  • Saiwhisper Le 26 Février 2019 à 21:21
    Je comprends le succès qui tourne autour du puissant Saitama. Il y a beaucoup d’humour, de nombreux clins d’œil (films, mangas, comics, etc.), de l’action et des dessins agréables.
  • Lechatselivre Le 08 Octobre 2019 à 22:11
    Un tome assez original et drôle. J’ai beaucoup aimé !
  • Tachan Le 07 Mai 2020 à 19:58
    Parodie assez drôle des superhéros. L'humour fait mouche à plusieurs reprises. Il y a des références à la pop culture assez sympa. Les dessins sont vraiment beaux et on sent que le mangaka en a sous le pied. Le problème c'est que le format est très limitant et très répétitif, du coup je me suis vite lassée passés les premiers chapitres et je ne me vois pas continuer.Mais je comprends que ça plaise
  • Kiriiti Le 09 Mai 2020 à 15:07
    De beaux dessins, de l'action (peut-être un peu trop d'ailleurs), un personnage original... malheureusement ça n'a pas suffit. C'est déjà redondant et ça part dans tous les sens, on ne sait pas où donner de la tête mais surtout, je n'ai pas adhéré à l'aspect parodie de l'histoire, ce n'est vraiment pas mon truc et comme c'est ce qui fait tout l'intérêt du mangas... Je m'arrêterai là.
  • _Norman_ Le 27 Août 2020 à 15:37
    Que dire !! J'ai adoré !! Un Poing C'est tout !! :D Saitama, un homme sans-emploi voulant devenir un super hero avec un crâne d'oeuf :D qui bat tout ces adversaires d'un seul coup de poing !! Je trouve ce manga drôle, avec des Gags mais aussi avec des scènes plutôt sérieuses mais racontées avec joie :) Très belle découverte, je le classe parmis les meilleurs !! 20/20 RDV au tome 2 !! Hyper !!!!!!!
  • hiekashi Le 09 Mai 2021 à 19:41
    Près de deux ans après ma première lecture, je réalise que ça me plait toujours autant. C'est une bonne parodie des titres "shonen" habituels et je vois ce premier tome comme étant une mise en bouche pour voir si le lecteur accrochera à cet humour. Des méchants ridicules, un héros plus intéressé par les réductions au supermarché du coin, que par la survie de la Terre, ça fonctionne pour moi.
  • EliseM Le 28 Décembre 2022 à 15:19
    Déçue... je ne comprends pas l'engouement sur ce manga. Après, j'ai trouvé le tout début pire que la fin, donc peut-être que la série s'améliore au fur et à mesure? Pour le moment, on dirait un catalogue de monstres.
  • Mipho Le 01 Mai 2023 à 21:05
    J'aurais eu du mal à accrocher si je n'avais pas regardé l'anime en premier. Maintenant, je prends juste du plaisir à faire le lien avec ce que j'ai vu, et je suis contente d'avoir découvert une petite histoire inédite à la fin du manga.
  • LilasMorowSnape Le 05 Janvier 2024 à 16:00
    Toujours un aussi bon manga, j'ai déjà vu l'anime mais, vu la saison 2 plus que mauvaise, lire le manga était urgent haha, un tome 1 qui nous plonge bien dans l'univers :)
  • SunRead26 Le 21 Février 2024 à 09:02
    j’ai bien aimé ce premier tome, la série est très parodique, mais laisse des messages par-ci par-là. J’ai juste un peu « peur » que les victoires en un coup deviennent un peu trop régulières et vides. Au final, il peut y avoir assez peu de suspense ce qui peut manquer à l’intrigue par moment.
  • Lyramia Le 19 Mars 2024 à 22:02
    C'est tellement drôle comme prévu. J'aime l'idée de voir Genos vivre l'histoire du héro habituel avec ses drames et ses combats bien compliqués pendant que Saitama gère d'un seul coup et qu'il n'en a rien à faire.