Perdus & sans colliers
Joe Wheeler et Battersea Dogs & Cats Home2017

14.9

Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand cœur, Wriggler, le chaton orphelin et tant d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres.

Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. La joie de vivre de Lucky, un chaton à trois pattes, a permis à un vieil homme de faire enfin le deuil de sa femme.

En leur offrant un foyer, toutes ces personnes ont changé le destin d'un chat ou d'un chien abandonné. Mais surtout, ce sont les animaux qui ont transformé la vie de leurs nouveaux maîtres !

Le refuge Battersea Dogs & Cats Home est une véritable institution à Londres : ce centre d'accueil pour animaux abandonnés existe depuis 156 ans. Chaque année, plus de 9000 chiens et chats y sont pris en charge jusqu'à leur adoption.

Titre original : Lost and Found (2016)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fox | 362 pages | Sortie : 1er août 2017

• Lost in Macalania Le 20 Janvier 2018 à 00:35
    Un florilège d'histoires vraies qui montrent à quel point l'adoption d'un animal ne change pas seulement la vie de ce dernier, mais celle de son sauveur aussi. Un livre à offrir à tous ceux qui se posent des questions sur l'adoption. Petit bémol, le livre souffre de quelques erreurs de traductions, mais c'est un détail. Dnfin, bravo à Battersea Doge & Cats Home pour leur formidable travail.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 18 Avril 2018 à 06:47
    J'ai beaucoup aimé cette série de petits témoignages, tantôt touchants, tantôt instructifs.ce recueil délivre une bonne dose d'amour et de bienveillance envers les compagnons à 4 pattes !
  • pauline_aly_59_62 Le 17 Mars 2024 à 15:46
    Très jolies petite histoire triste mais fin heureuse , de tres jolies témoignage .