Petite
Elisa Alberte2021

18.8

« Je viens de le rencontrer. Je n’ai que 5 ans, mais je sais que ce moment précis va changer ma vie. »

Lya et Tobias, Tobias et Lya. Depuis qu’elle a cinq ans et lui neuf, ils sont inséparables. C’est le premier, le grand amour. Celui que l’on ne sait pas nommer à leur âge, mais qui est pourtant bien réel.

Alors quand Tobias doit partir, Lya est dévastée, mais elle ne tire pas une croix sur leur histoire. Elle mettra sept ans à le retrouver. Sept ans à espérer que leur lien soit toujours aussi fort. Tobias est pourtant devenu un homme totalement différent. Froid et distant, il semble désormais vouloir tenir la jeune femme à l’écart de sa vie. C’est sans compter la ténacité de Lya, qui ne le laissera pas partir à nouveau.

Les blessures et la culpabilité que porte Tobias seront-elles un obstacle à leurs retrouvailles? Lya est en tout cas prête à porter seule leur histoire s’il le faut, espérant que les sept ans qui les ont séparés n’aient pas à jamais détruit ce qu’ils partageaient.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2021 | ISBN : B091M56D2H

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782957575701

• ScottOphel Le 12 Septembre 2023 à 23:55
    C'est une romance très douce et toute mignonne où l'on suit Lya qui du haut de ses 5 ans est aussi téméraire que maladroite et Tobias, plus âgé de 4 ans, qui n'aspire qu'à jouer au foot, à jardiner et à jouer de la guitare. Au fil des pages, on les voit grandir, évoluer et leur belle et tumultueuse amitié va nous happer jusqu'à la dernière page. C'est une très belle lecture, émouvante et prenante.
  • cindyr Le 15 Novembre 2023 à 00:28
    Une magnifique histoire de seconde chance, un lien indescriptible les lient, une intrigue qui nous garde en haleine, du suspense, de l’angoisse, la culpabilité et surtout beaucoup d’amour, un combo parfait qui m’a fait passer un super moment de lecture. Une très jolie découverte que ce soit la plume ou l’histoire, curieuse de lire autre chose de l’auteur. Une romance où les émotions se bousculent,