Piège pour Perry
Erle Stanley Gardner1960

— Je crains de vous paraître ridicule, Mr Mason, mais voici les faits : mon père était en train de prendre son petit déjeuner, quand il m'a demandé de lui préparer deux autres œufs au jambon. Je suis allée dans la cuisine pour les faire frire et lorsque je suis revenue pour le servir, mon père n'était plus là... Je l'ai attendu, puis cherché en vain dans toute la maison... J'ai seulement retrouvé sa serviette de table dans l'atelier... où il y avait aussi une chaise brisée et beaucoup de billets de banque épars autour d'une flaque de sang. — Vous avez prévenu la police ? s'informa Mason. — Non... mon père m'avait avertie que s'il se produisait quelque chose d'insolite je devais laisser la police en dehors de tout et prendre immédiatement contact avec vous. Tout d'abord intrigué par ce que cette nouvelle affaire a de déconcertant, Perry Mason ne tarde pas à avoir l'impression qu'on lui tend un piège dans lequel il ne pas pas pouvoir s'empêcher de tomber !

Titre original : The case of the duplicate daughter (1960)

1960 Editions Les Presses de la Cité (Un mystère)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 190 pages