Visages de rechange
Erle Stanley Gardner1949

Perry Mason se précipita à la lice du grand paquebot qui filait vers San Francisco. Trop tard, l'homme s'était déjà englouti dans les flots déchaînés.
Quand, plus tard, le commissaire du bord fouilla sa cabine, Perry Mason apprit que le disparu s'appelait Carl Lewbney. Ce nom n'était pas inconnu pour Perry Mason à qui, quelques instants auparavant, Mme Lewbney avait fait part de ses inquiétudes.
On avait volé, dans son cadre, une photo de sa fille et on l'avait remplacée par une autre photo étonnamment semblable. Mais pourquoi et comment Carl Lewbney avait-il été précipité dans les flots ? Jamais Perry Mason ne fut plus près d'un échec que dans cette affaire. La vérité ne se fit jour pour lui que beaucoup plus tard quand il apprit le mobile du crime en mer et la bizarre explication des visages de rechange.

Titre original : The case of the substitute face (1949)

1949 Editions Les Presses de la Cité (Un mystère)

Française Langue française | Traduit par G-M Dumoulin | 226 pages | ISBN : 225801266X