Pour Emma
Tony Reynders2015

17.0

14 mars 2012. Tout le pays s'éveille avec des nouvelles horribles. Un car belge rempli d'écoliers revenant des classes de neige dans le village suisse de Saint-Luc, est entré en collision frontale avec le mur d'un tunnel à Sierre. Chacun comprend d'emblée que la situation est grave, mais ce n'est que durant la journée que l'étendue de la catastrophe devient douloureuse. Deux écoles, Lommel et Heverlee : 28 morts, 6 adultes et 22 enfants. La cause n'est pas connue.
Ce même matin, Tony Reynders reçoit le coup de téléphone qui change sa vie. Emma, sa fille de 12 ans, se trouvait dans le car en question. Précipitamment, il se rend à Lommel, mais là, il n'apprend rien au sujet d'Emma. Un peu plus tard, il embarque avec 115 autres parents, dans un avion à destination de la Suisse, où il apprend, le soir, après des heures d'angoisse, que sa fille fait partie du "groupe 28". Son monde s'écroule.
Ce livre décrit toute l'histoire de la catastrophe du car de Sierre, depuis le moment de l'horrible coup de téléphone, du voyage des parents vers la Suisse, jusqu'à la traînée de la catastrophe qui, à ce jour, laisse encore des traces profondes.

Titre original : Voor Emma (2014)

2015 Editions Dutch Venture Publishing

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782889242344