Pour me guérir, elle devait mourir
Sophie Waxin2021

15.1

Loin d’être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau.
Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Une tumeur… Rien n’aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d’un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l’accompagner jusqu’au bout, commence alors un combat perdu d’avance…
Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s’écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n’était pas la fin ?

2021 Editions Autoédité

• Kah Rane Le 06 Janvier 2022 à 18:58
    Un livre qui m'a offert plus d'une occasion pour réfléchir sur moi-même. Une lecture qui restera importante à mes yeux.
  • Tristana Le 16 Janvier 2022 à 20:17
    Une histoire assez difficile à lire lorsque l'on a un rapport avec la mort déjà compliqué. Mais une histoire dans laquelle il faut cependant se plonger pour essayer de voir les choses autrement et pour connaitre cette maladie si peu connu. C'est un écrit poignant qui fait réfléchir sur la vie en général. Un début difficile mais ensuite, impossible de ne pas continuer cette lecture enrichissante
  • dusoirenete Le 05 Mars 2022 à 18:25
    Les mots sont à la fois durs et tendres, ils contiennent tout l’amour que porte Sophie pour sa mère mais aussi toutes ses souffrances passées. C’est un témoignage très personnel, presque intime : Sophie Waxin se livre sans filtre. Mais le niveau de langage et le ton employés m'ont trop gênée. C’est dommage car les thèmes abordés sont très intéressants.
  • cinhre Le 26 Mars 2022 à 10:21
    Merci à @sophiewaxin pour ce service presse. Certains pourraient penser que ce livre est impudique, trop personnel ou encore que l'autrice raconte n'importe quoi.... Je pense, que ce livre est à conseiller à ceux qui cherchent de la lumière quand le deuil les touche. Un livre thérapie pour l'autrice, cela se ressent dans chaque pages, mais aussi un livre thérapeutique qui pourra aider plus d'un
  • La Plume Ensorcelée Le 21 Mai 2022 à 11:09
    Je pense que c’est cette raison qui fait que j’ai pas mal de peine à parler de ce roman. Pour lire ce témoignage et le ressentir pleinement, je pense qu’il faut faire preuve d’ouverture d’esprit. Et que même si on est septique, on peut tout à fait comprendre la manière dont elle parvient à faire son deuil grâce à ses croyances.
  • levert71 Le 10 Juin 2022 à 19:06
    C'est un livre plein d'amour pour sa maman décédée. Que d'émotions dans ce témoignage, même si je ne suis pas adepte de la vie après la mort, la voyance et les signes, j'ai vraiment été très ému de voir le chemin emprunté par l'autrice pour surmonter son deuil et le fait qu'elle ait pu trouver réconfort et sérénité. Je recommande ce livre qui est rempli d'amour, d'espoir et de lumière.
  • AnaisBourgon Le 17 Juin 2022 à 20:44
    J'ai beaucoup aimé la première partie dans laquelle l'auteur nous narre l'histoire de sa maman, ses sentiments, son ressenti. L'horreur que l'on peut ressentir après la perte d'un être cher. Puis dans une seconde partie nous partons dans quelque chose de trop mystique pour moi. Je ne suis pas adepte de toutes ces choses de vie après la mort... Malheureusement cela a rendu la fin du récit...
  • AnaisBourgon Le 17 Juin 2022 à 20:45
    ... trop lourd pour moi. Et m'a freiner dans ma lecture.
  • Les livres de didy Le 01 Septembre 2022 à 10:47
    Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage poignant avec une histoire de famille difficile. Ce livre est une belle leçon de vie et de la vie auprès des siens. Je recommande si vous aimez ce genre de livres !!!