Poutine, l’homme sans visage
Masha Gessen2012

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

En 1999, l’entourage de Boris Eltsine lui cherche un successeur. Pourquoi pas un ancien agent du KGB sans envergure, Vladimir Poutine, parfaite marionnette ? Mais voilà que, dès son arrivée au pouvoir, le jeune et terne réformateur démocrate imaginé par les oligarques et rêvé par l’Occident révèle sa vraie nature : celle d’un ancien truand devenu le parrain d’un clan mafieux qui met la Russie en coupe réglée, étouffant toute forme de contestation par la violence et la terreur.
Journaliste indépendante, Masha Gessen livre ici une enquête sans précédent, fondée sur des témoignages et des documents inédits. Elle a pris des risques réels – et fait d’ailleurs l’objet de menaces et d’intimidations, comme tous ceux qui, depuis dix ans, font entendre une voix dissonante dans la Russie de Poutine – pour dévoiler dans ce document unique la face obscure de l’« homme sans visage ».

Titre original : The Man Without a Face: The Unlikely Rise of Vladimir Putin (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Fayard

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 2213668566

2012 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • BlueMoon Le 31 Mars 2018 à 21:26
    Ce livre permet de comprendre la situation de la Russie, et la montée au pouvoir de Vladimir Poutine ; mais il permet aussi de s'indigner en connaissance de causes, et de déplorer d'autant plus l'état dans lequel se trouve la Russie. La fin laisse un espoir qui ne s'est toujours pas concrétisé aujourd'hui ...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !