Synopsis
Onze jours après l'exécution d'Anne Boleyn, Jeanne Seymour devient la nouvelle épouse du roi Henri VIII. Entraînée contre son gré dans ce dangereux jeu politique, elle sait qu'elle devra donner naissance à un fils ou subir le même destin funeste que les deux reines qui l'ont précédée. Malgré l'affection sincère que semble lui porter le roi, celle qui se prédestinait à une vie de nonne s'expose à une mort brutale en s'accrochant à l'ancienne foi, dans une Angleterre en pleine révolution religieuse. Alors qu'elle doit chaque jour lutter pour sa survie, au-delà des murs de la Cour, la peste fait rage et la rébellion gronde. Le danger est partout, peut-être même là où Jeanne l'attend le moins.
Titre original : Six Tudor Queens, book 3: Jane Seymour, the Haunted Queen (2018)
Moyenne
17.8
30 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
2025 Editions Hauteville (Historique)
Traduit par Alain Sainte-Marie
764 pages
9 avril 2025
ISBN : 9782381229522
2024 Editions Hauteville (Historique)
672 pages
5 juin 2024
ISBN : 9782381227429
2024 Editions Hauteville (Historique)
Traduit par Alain Sainte-Marie
667 pages
Format : ePub
5 juin 2024
ISBN : 978-2-38122-758-0
Qui a lu ce livre ?
39 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
121 membres veulent lire ce livre
90 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Alison Weir est un véritable génie du livre historique ! Les pages tournent toutes seules.
Je suis très admirative de Catherine d’Aragon, je hais viscéralement Anne Boleyn qui mérite son sort. Mais Jeanne !! Oh mon Dieu Jeanne ne méritait pas cette mort alors qu’elle aurait pu vivre une vie paisible après la naissance de son fils….
J'ai pleuré à la fin ... le fait d'être enceinte a du jouer dans mon émotivité mais TOUT DE MÊME xD
Ce tome est à la hauteur des deux précédents, on fait un bond dans le temps et on se retrouvé plongé dans une autre époque, on s'attache à Jane comme on s'est attachée à Catherine ou à Anne, malgré toutes leurs différentes ... une superbe lecture, très instructive qui plus est !
Troisième tome de la saga, toujours aussi bon ! J'ai cependant sentie que l'autrice possédait moins de sources historiques pour cette nouvelle femme d'Henri VIII ce qui se ressent. Jane est une femme fascinante, et cela est agréable de ne pas la voir réduite à une femme s'étant contentée de mettre au monde un fils. Hâte de lire le tome quatre !