Prendre les loups pour des chiensHervé Le Corre2017

Synopsis

Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère Fabien, Franck sort de prison. Il est hébergé par les parents de Jessica, la compagne de Fabien. Le père maquille des voitures volées, la mère fait des heures de ménage dans une maison de retraite. Et puis il y a la petite Rachel, la fille de Jessica, qui ne mange presque rien et parle encore moins. Qu'a-t-elle vu ou entendu dans cette famille toxique où règnent la haine, le mensonge et le malheur ? Dans une campagne écrasée de chaleur, à la lisière d'une forêt angoissante, les passions vont s'exacerber. Entre la dangereuse séduction de Jessica, l'absence prolongée de Fabien et les magouilles des deux vieux, Franck est comme un animal acculé par des loups affamés...

Moyenne

16.3

26 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Rivages (Noir)

350 pages

1er janvier 2018

2017 Editions Rivages

317 pages

11 janvier 2017

Qui a lu ce livre ?

44 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

36 membres veulent lire ce livre

53 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar belette2911
    15 / 20 Le 15 Octobre 2018 à 18:34 belette2911

    Je suis passée à côté de quelques chose, loupé la main qui aurait dû me happer directement et ce n’est qu’après la moitié du livre que je me suis laissée vraiment aller dedans.

    Un roman noir sordide, violent, traitre, composés de gens à qui il ne faut pas tourner le dos car tout compte fait, qui peut dire où sont vraiment les chiens et les loups dans tout ce petit monde de la truande ?

  • avatar BlueGrey
    16 / 20 Le 13 Mai 2018 à 14:41 BlueGrey

    Frank sort de prison et aspire au calme. Pourtant, il va foncer de combines en bagarres, entraîné par la sulfureuse Jessica. L'écriture d'Hervé Le Corre est précise, brutale et charnelle : on ressent la chaleur implacable de cet été meurtrier, l'atmosphère poisseuse de ce huis-clos, l'exacerbation des désirs, la montée de la violence, et l'inéluctabilité du dénouement en une apothéose de férocité.

  • avatar viduite
    Le 13 Mars 2017 à 08:24 viduite

    Avec Prendre les loups pour des chiens, Hervé Le Corre signe un excellent roman noir au désespoir dépouillé. Un livre d'atmosphère, poisseuse comme un été sans fin, qui entraîne le lecteur dans une sobre intrigue contée avec la maîtrise d'un style sec.

Découvrez plus de livres