Preneur d'otages
Stefanie Pintoff2017

19.0

EXCELLENT

Un matin, au coeur de Manhattan, sous la pluie, une jeune femme postée sur le parvis de la cathedrale St Patrickrompt la frénésie de Noel. Figée , elle porte une pancarte sur laquelle on peut lire "A l'aide". Une prise d'otage a lieu à l'interieur de l'édifice. Le preneur d'otage exige de négocier avec l'agent du FBI Eve Rossi. Recalcitrante à traiter l'affaire, cette derniere comprend rapidement que le preneur d'otage connait certains secrets de sa vie. Ses motivations sont obscures, mais la questionqu'il pose aux otages est toujours la meme: "De quoi etes vous coupable?" Ce qui declenche une autre serie de crises, auxquelles l'équipe d'Eve Rossi, composée d'ex-détenus et de veterans aux temperements extremes, devra faire face. Pour l'agent du FBI s'engage alors une course contre la montre haletante...

Titre original : Hostage taker (2015)

2017 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy | 524 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 2715245386

• Sobro Le 16 Février 2021 à 21:50
    une intrigue bien ficelée avec quelques rebondissements inattendus qui nous tiennent en haleine tout au long du récit.