Projet Chrysalide
Stephanie Chaulot2012

14.3

Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle? D'où vient-elle? Comment se prénomme-t-elle? Elle ne s'en souvient plus.

Pour l'aider à retrouver son identité – et peut-être sa mémoire –, David Garnier doit enquêter. Croyant d'abord avoir affaire à un cas d'amnésie on ne peut plus classique, le policier se bute à un véritable mystère lorsqu'il découvre dans un journal datant de vingt ans la photo d'une femme ressemblant en tous points à son inconnue. À partir de cet instant, David et celle qu'il baptise momentanément Alex mettent le pied dans un engrenage plus grand que nature et se retrouvent au cœur d'une aventure incroyable où leur confiance en l'humanité sera ébranlée.

2014 Editions Quebecor

2012 Editions Kirographaires

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 16 avril 2012 | ISBN : 9782822502450

• Lecture_matinale Le 10 Août 2021 à 13:51
    C'est un roman policier avec une dose de fantastique. C'est un livre qui se lit facilement avec des chapitres court. Il aborde le thème des secte, de l'utilisation de la capacité cérébrale et de la manipulation génétique. Mais j'ai trouvé l'écriture un peu "naïve", il manque cruellement de profondeur dans l'intrigue et les personnages. Pour moi, c'est une lecture moyenne.