Quand j'étais invisible

de Martin Pistorius (2013)

Synopsis

Moyenne

16.9

9 votes

BON

A douze ans, Martin tombe inexplicablement malade. Il devient muet, en fauteuil roulant, et incapable du moindre mouvement. Les médecins affirment que son cerveau est totalement détruit.
En réalité, si le corps de Martin est inerte, son esprit fonctionne parfaitement. Littéralement prisonnier, il ne peut même pas cligner des yeux pour se manifester. Le pire, ce sont les infirmières qui le traitent désormais comme une chose, au point de lui faire subir des abus inimaginables ...
Jusqu'au jour où, après onze années de cauchemar, un thérapeute entrevoit de la vie chez Martin. Et peu à peu, le jeune homme se " réveille" à la vie. Un formidable combat, une extraordinaire renaissance. Martin recommence à marcher, parler et finit par se marier avant de raconter son histoire ...

Titre original : Ghost boy (2013)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions City

Française Langue française | 285 pages

2013 [E-book] Editions City

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub

2013 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioustine | 330 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Seraphina Le 27 Novembre 2013 à 21:24
    un livre très enrichissant, Martin montre un courage exceptionnel face a une maladie impitoyable. Je n'aurai plus la même vision des personnes handicapées.
  • lauren59 Le 20 Mai 2019 à 18:03
    Un témoignage bouleversant qui m'a beaucoup émue. L'histoire de cet homme est incroyable, vivre tant d'années sans pouvoir s'exprimer, dire ce que l'on ressent... Certains passages étaient difficiles à lire, notamment celui sur les abus et les maltraitances de certaines infirmières. Martin Pistorius est un homme très courageux et il nous donne une belle leçon de vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !