Quand j'étais invisibleMartin Pistorius2013

Synopsis

A douze ans, Martin tombe inexplicablement malade. Il devient muet, en fauteuil roulant, et incapable du moindre mouvement. Les médecins affirment que son cerveau est totalement détruit.
En réalité, si le corps de Martin est inerte, son esprit fonctionne parfaitement. Littéralement prisonnier, il ne peut même pas cligner des yeux pour se manifester. Le pire, ce sont les infirmières qui le traitent désormais comme une chose, au point de lui faire subir des abus inimaginables ...
Jusqu'au jour où, après onze années de cauchemar, un thérapeute entrevoit de la vie chez Martin. Et peu à peu, le jeune homme se " réveille" à la vie. Un formidable combat, une extraordinaire renaissance. Martin recommence à marcher, parler et finit par se marier avant de raconter son histoire ...

Titre original : Ghost boy (2013)

Moyenne

16.9

10 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2013 Editions City

285 pages

2013 Editions City (Poche)

Traduit par Ariane Maksioustine

330 pages

2013 Editions City

330 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lauren59
    18 / 20 Le 20 Mai 2019 à 18:03 lauren59

    Un témoignage bouleversant qui m'a beaucoup émue. L'histoire de cet homme est incroyable, vivre tant d'années sans pouvoir s'exprimer, dire ce que l'on ressent... Certains passages étaient difficiles à lire, notamment celui sur les abus et les maltraitances de certaines infirmières. Martin Pistorius est un homme très courageux et il nous donne une belle leçon de vie.

  • avatar Seraphina
    17 / 20 Le 27 Novembre 2013 à 21:24 Seraphina

    un livre très enrichissant, Martin montre un courage exceptionnel face a une maladie impitoyable. Je n'aurai plus la même vision des personnes handicapées.

Découvrez plus de livres