Quand j'étais Théodore Seaborn
Martin Michaud2015

17.8

Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d’un épuisement professionnel après avoir été récemment congédié. Marié et père d’une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp. Le jour où ses réserves de barres chocolatées s’épuisent, il sort enfin de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante. L’entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu’il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l’obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l’État islamique, en Syrie?

De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté de soi-même?

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 423 pages | ISBN : 9782875805010

2018 Editions Coup d'Oeil

2015 Editions Goélette

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 2 novembre 2015 | ISBN : 9782896907298

• Bookivores Le 03 Mars 2016 à 19:43
    Ce tout récent roman de Martin Michaud est totalement addictif et ce, dès le tout début. Il nous est impossible de deviner le dénouement final. Rempli de suspense et de mystère, ce livre est une vrai petite bombe.
  • argali Le 19 Avril 2016 à 15:25
    Nous sommes ici face à un très bon thriller et à un récit qui tient la route d’un bout à l’autre. « Quand j’étais Théodore Seaborn » est certainement le roman le plus humain de Martin Michaud. Preuve, s’il le fallait, que la palette de ses écrits est vaste et nous réserve encore quelques belles surprises.
  • Caroligne Le 02 Octobre 2017 à 17:31
    Un excellent thriller qui nous emmène en plein coeur de Racca !
  • Lecture-Evasion.com Le 09 Décembre 2018 à 21:47
    Récit au suspense contrôlé à la perfection, ce roman saura vous surprendre à plusieurs niveaux. Ce thriller est très bien ficelé, alors laissez-vous tenter par ce Martin Michaud. Le mystère et le suspense de cette histoire saura vous captiver du début à la fin !