Rascal
Sterling North1963

18.8

Sterling, onze ans, a trouvé Rascal, jeune raton laveur malicieux et attachant, au creux d'une souche dans les bois. Dan sa nouvelle famille comprenant un père distrait, quatre mouffettes, des marmottes, une corneille surnommée Edgar Poe et un canoë long de cinq mètres cinquante en chantier dans la salle de séjour, Rascal devient l'inséparable compagnon de Sterling: ils mangent, dorment et vont à l'école ensemble...

Titre original : Rascal: a memoir of a better era (1963)

2020 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 271 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782211301428

1997 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 203 pages

• Wolfie Le 08 Novembre 2018 à 14:59
    Un absolu bijou de littérature, un voyage autobiographique tendre, une plongée fabuleuse dans la nature du Wisconsin natale de l'auteur... Et une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié avec ce raton laveur d'exception qu'est Rascal. Une perle à lire absolument.
  • Chess Le 30 Mai 2020 à 00:39
    Quelle surprise et quelle joie de retomber sur ce livre ! La première fois que je l'ai lu, j'étais toute gamine : j'avais emprunté le livre à mes grands parents (édition de 1965, s'il vous plaît !!) et publié chez la Société Nouvelle des Éditions G.P, sous le titre "Fripon". Que de souvenirs, c'était un de mes livres préférés !!!