Synopsis
Sterling, onze ans, a trouvé Rascal, jeune raton laveur malicieux et attachant, au creux d'une souche dans les bois. Dan sa nouvelle famille comprenant un père distrait, quatre mouffettes, des marmottes, une corneille surnommée Edgar Poe et un canoë long de cinq mètres cinquante en chantier dans la salle de séjour, Rascal devient l'inséparable compagnon de Sterling: ils mangent, dorment et vont à l'école ensemble...
Titre original : Rascal: a memoir of a better era (1963)
Moyenne
17.9
7 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)
Traduit par Michèle Poslaniec
271 pages
1er février 2020
ISBN : 9782211301428
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une belle petite histoire d'un autre temps, j'ai apprécié cette lecture et le petit Rascal! J'ai apprécié comment Sterling se pliait en quatre pour son petit compagnon, sa façon de l'observer pour mieux répondre à ses besoins, même si la façon dont il l'a adopté est discutable.
Quelle surprise et quelle joie de retomber sur ce livre ! La première fois que je l'ai lu, j'étais toute gamine : j'avais emprunté le livre à mes grands parents (édition de 1965, s'il vous plaît !!) et publié chez la Société Nouvelle des Éditions G.P, sous le titre "Fripon". Que de souvenirs, c'était un de mes livres préférés !!!
Un absolu bijou de littérature, un voyage autobiographique tendre, une plongée fabuleuse dans la nature du Wisconsin natale de l'auteur... Et une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié avec ce raton laveur d'exception qu'est Rascal. Une perle à lire absolument.