Si tu me le demandais

de Emily Blaine (2017)

16.2

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782280390392

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 4 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Octobre 2017

• Luxnbooks Le 06 Octobre 2017 à 23:37
    Des déclarations d’amour comme celles-ci, j’en veux bien tous les jours et puis les palpitations ont eu du mal à me quitter. Le sujet est grave et différent des autres romans de l’auteure, mais encore une fois la romance est sublime et Emily Blaine s’est surpassée.
  • Nounoubl Le 06 Octobre 2017 à 23:57
    J.ai laissé mes lectures en cours pour lire ce livre à sa sortie. C.est une histoire bourrée d’émotions. Le deuil n’est pas une chose facile. J’ai adoré Cooper avec ses états d’âmes. J’ai adoré ma lecture.
  • DarkAthena59 Le 08 Octobre 2017 à 02:24
    Que dire lorsqu'une lecture vous fait de l'émotion intense ? Une fois de plus, Emily Blaine nous livre une magnifique histoire d'amour, sous toutes ses formes possibles. L'amour d'un père pour sa fille, si tendre et touchant. L'amour perdu, si fort et poignant. Le nouvel amour si fragile et troublant. Magnifique tout simplement.
  • chaton Le 08 Octobre 2017 à 17:22
    J’ai tout simplement adoré ce livre bourré d’emotions divers. Ce livre traite d’un sujet lourd et difficile qui est le deuil, quelque soit le deuil, vivre au quotidien est très difficile et nous voyons différents points de vue mais qui se réunissent tous finalement. J’ai adoré le personnage de Cooper et Julianne. J’ai été très émue par ce livre que je recommande vivement.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Octobre 2017 à 08:21
    Une romance originale autour du second amour et du deuil, qui nous fait ressentir les sentiments des personnages, qui nous fait vivre leur histoire.
  • unmonderomantique Le 09 Octobre 2017 à 11:29
    C'est la première fois que je lisais du Emily Blaine et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman. Cooper a du mal à faire le deuil de sa femme qui est décédée depuis 8 ans. Il est très protecteur envers sa fille Cécilia. Il va rencontrer Julianne que j'ai bien aimé mais j'ai préféré Cooper. J'ai du mal à donner mon avis car j'ai été prise par ce roman. Je vous conseil ce livre à 100%.
  • lange55 Le 28 Octobre 2017 à 21:36
    J'ai adoré. Un super moment de lecture, une jolie histoire pleine de tendresse, d'amour, de sensibilité et de magie. Le trio Cooper, Cécilia et Julianne est attachant, touchant, émouvant. La plume d'Emily est fluide et addictive comme à son habitude, je suis FAN. Une vraie pépite, un diamant brut.... à lire sans hésiter !!! VIVEMENT le prochain !!!!!
  • Idole84 Le 14 Novembre 2017 à 10:51
    Encore une fois Emily Blaine nous entraine dans son monde plein d'amour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé cette histoire entre Cooper et Julianne, qui montre que, dans la vie il y a toutes sortes d'amours et, au final tous ont leur importance sans hiérarchie ni distinction : l'amour de jeunesse, l'amour entre un père et sa fille, le coup de foudre, l'amour après la mort... Très beau!
  • Elzevir Le 04 Décembre 2017 à 18:00
    Un bon moment passé avec Cooper et Julianne grâce à Emily Blaine. Pleine de tendresse et d'émotions, savoir surmonter les épreuves de la perte d'un être cher. Recommande vivement !
  • Hamisoitil Le 17 Janvier 2018 à 10:49
    Une histoire qui parle du deuil, de la perte de son âme sœur, et celui d'un enfant. Une rencontre fortuite... des sentiments forts... Comment passer à autre chose quand la douleur est encore bien palpable ? Beaucoup d’émotions dans ce livre avec une jolie plume qui fait du bien. Pas un coup de coeur car trop de répétitions pour moi. Triste et beau à la fois.
  • osez-lire Le 21 Février 2018 à 23:05
    Enchantée par la couverture, intriguée par le résumé, ravie de retrouver Mme Blaine et pourtant ...j'y ai mis du coeur et même si cette lecture n'était pas pour me plaire, les amatrices de romantisme et d'homme fleur bleue en auront pour leur compte. Quant à moi, je me rejouis malgré tout de mettre Tout en haut de ma liste , le prochain livre d'Emily Blaine
  • Ladoryquilit Le 23 Février 2018 à 10:35
    De nouveau un très beau roman que nous offre Emily Blaine
  • maga64amatricebooks Le 27 Mars 2018 à 01:36
    Une romance qui fait du bien avec beaucoup d'émotions. Un roman qui change car on suit l'histoire d'amour du point de vue masculin.
  • laetiti Le 28 Mai 2018 à 20:48
    Même si ça reste 1 lecture fluide, c'est 1 petite déception. Emily Blaine a fait mieux. Si vous ne connaissez pas E.Blaine, foncez lire Toi, moi,maintenant ou jamais et les colocs.....
  • Luna Le 19 Août 2018 à 08:08
    Classique mais riche en émotion. Une lecture sympathique...
  • jessaddict Le 31 Décembre 2018 à 16:36
    Une lecture très émouvante !!
  • syrellaa Le 14 Février 2019 à 20:38
    Peu commun de lire une histoire d’amour dont le narrateur est un homme.. ça change de ce qui est proposé habituellement. Une belle histoire à lire !
  • vero17 Le 06 Mai 2019 à 17:51
    Une histoire d amour touchante, après un deuil