Tabarnak : My fu(n)king trip / Tabarnak, je passe Noël au Canada
Natacha Pilorge2021

15.4

Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé.

Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur l’ouverture d’un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion avant qu’il ne change d’avis.

Bye bye la grisaille… bonjour le soleil et la plage !

Seulement, tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé... Escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, Agathe atterrit dans le Grand Nord canadien par -30°C avec une valise pleine de bikinis. Et pour couronner le tout, elle est accueillie par un directeur d’hôtel bourru, légèrement asocial mais terriblement sexy.

Jona est un homme blessé qui a cadenassé son cœur. Il consacre tout son temps et son énergie à son travail en se tenant le plus loin possible de ses semblables, et plus particulièrement des charmantes clientes un tantinet curieuses. C’est donc plein d’aprioris qu’il va faire découvrir son établissement et sa région d’adoption à cette journaliste beaucoup qui risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Entre tempête de neige, animaux sauvages et des Canadiens tous plus délirants les uns que les autres, sauront-ils mettre de côté leurs préjugés et écouter leur cœur ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290379325

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290379349

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9798755608558

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 399 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : B09LFDKBMF

• florence71 Le 02 Novembre 2022 à 07:31
    Bon petit roman rigolo.
  • Audrey_justreading Le 13 Novembre 2022 à 00:12
    Une romance de noël comme on aime en lire avec un héros ours mal léché et une héroïne au fort caractère. Dépaysement garanti avec une envie d’aller au Canada !
  • CDEV Le 14 Novembre 2022 à 23:37
    Jona est un gros bourrin mal luné mais en réalité un homme sensible et éprouvé par ce qu'il a vécu. Il m'a touché ! Quant à Agathe j'ai trop aimé cette femme au caractère trempé qui ne se laisse pas marche sur les pieds. J'ai trop kiffé les étincelles entre eux avec leur différents caractères. Ce voyage au Canada m'a énormément plu et j'en redemandé encore ! Bcp de fous rire avec ce livre!
  • ScottOphel Le 27 Novembre 2022 à 22:25
    Une belle romance de Noël toute douce et remplie d'humour qui nous emmène tout droit vers le grand froid canadien dans un hôtel en pleine forêt. C'est une lecture qui donne envie de faire ses valises et de partir durant les fêtes au Canada. Les personnages sont tellement attachants et certes, le récit va très vite, voire même trop vite, mais après tout pourquoi pas, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Alhena Le 04 Décembre 2022 à 10:14
    J'ai pas réussi à passer les 100 pages... Les personnages sont clichés, vulgaires, creux et je ne m'y suis pas du tout attaché. Les héroïnes se lancent des défis un peu débiles "pas de sexe pendant une semaine" la belle affaire... Vont-elles survivre ? Quel suspens ! Peut être que les personnages s'améliorent au fil du roman mais j'ai même pas envie de le savoir...
  • Vick62 Le 17 Décembre 2022 à 22:37
    Un super moment de lecture. Ce livre m a donne tellement enviebde me retouver dans les grands nords canadien et je me suis retrouvee dans l heroine et l histoire de jona est tellement touchante.
  • bookslive Le 19 Décembre 2022 à 23:30
    Un bon style d'écriture, de l'humour, de supers personnages, et un voyage magnifique au Canada. Une très belle découverte.
  • La petite Bibliotheque Le 22 Décembre 2022 à 22:58
    J’ai passé un bon moment de lecture. C’est une romance de noël qui nous fait passer un bon moment.
  • Sookies Le 27 Janvier 2023 à 13:00
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés d'Agatha, de sa meilleure amie, de cet Hôtel si douillet, de cette bande d'amis qu'on aimerait tous avoir et d'un certain Jona, un directeur bourru de prime abord. Mais, qui se révèle être tellement plus que ça. J'avoue être un tout petit peu tombée sous son charme. Quoi qu'il en soit je ne peux que vous recommander cette jolie petite romance de Noël.
  • lesdessousduneplume Le 16 Juillet 2023 à 01:02
    J'ai totalement abandonné ma lecture... J'arrive pas à entrer dans l'histoire du tout... J'avais déjà essayer lors de mon achat etc, mais rien n'y fait.. quand ça veux pas ça veux pas..
  • Delphinema09 Le 26 Novembre 2023 à 08:52
    Une romance de Noël mignonne quoi que pas très originale, avec des personnages hauts en couleurs. C'était une bonne lecture !
  • Chatplumer Le 16 Décembre 2023 à 19:12
    Une lecture plaisante, assez conventionnelle mais qui se lit bien. Par contre des differences entre la version autoéditée et édition j'ai lu !
  • Kiatoulu Le 31 Décembre 2023 à 12:23
    J'avais besoin de me changer les idées et ça a été parfait pour ça! Évidemment c'est une romance de Noël donc ne vous attendez pas à une révolution du genre. J'avais envie de cette mièvrerie. Le contrat a été rempli !
  • Lepandarouxquilit Le 07 Janvier 2024 à 11:54
    C'était très mauvais à mon sens. Beaucoup de vulgarité, de réflexions très limites (notamment autour des personnes gays présentes dans l'histoire, à base de "crier comme une gonzesse", de "laisser libre court à la femme qui est en lui", etc), et vraiment trop de clichés. Ça tournait beaucoup trop autour du sexe et ça manquait de mignonneries à mon goût. Bref, c'est un grand non pour moi.