Suffragette : Genèse d'une militante

17.0

1 vote

Emmeline Pankhurst est, d'après Time Magazine, une des plus importantes personnalités du XXe siècle. Dès 1905 elle organise des manifestations massives de femmes pour demander à un gouvernement anglais très réticent d'accorder le droit de vote aux femmes. Ces manifestations non-violentes n'obtiennent aucun résultat tangible et sont sauvagement réprimées par la police. Après que plusieurs centaines de militantes pacifiques aient été emprisonnées et gavées de force suite à leur grève de la faim, elle se résout à recommander des actions plus militantes en particulier des bris de vitrines. Pionnière d'un féminisme engagé et militant, elle démontre une perspicacité politique remarquable et finira par obtenir le droit de vote pour les femmes anglais à la fin de la première guerre mondiale.

2015 Editions Ampelos

• Alice Nebula 9 Le 12 Juin 2017 à 07:42
    Un livre très intéressant et plutôt bien écrit. Le sujet est fort et important, l'auteure qui raconte son histoire est un personnage de l'Histoire très importante et courageuse. Le livre fait aussi réfléchire sur le combat pour l'égalité de nos jours. Je conseille ce livre aux personnes qui sont interressée par le sujet ou qui veule le découvrire .