Sur la route de Madison
Robert James Waller1993

16.3

Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole.
Sa rencontre avec Robert Kirlcaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Titre original : The bridges of Madison County (1992)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Anne Michel | Lu par Jean-Philippe Puymartin | Durée : 277 min | ISBN : 9791036618406

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Michel | 158 pages | ISBN : 9782266222594

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Michel | 184 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9782266197786

2007 Editions Pocket

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Michel | 258 pages

1993 Editions Albin Michel

1993 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Michel | 185 pages

• revelation Le 02 Juin 2011 à 23:11
    magnifique, beau, touchant, émouvant !
  • Delcyfaro Le 04 Juin 2011 à 18:47
    L'un de mes films préférés.. le livre vaut vraiment le coup également..
  • Joe Le 11 Juin 2011 à 20:27
    Bien aimé mais sans plus.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Décembre 2011 à 21:35
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film très beau et très émouvant. Je pensais lire le livre...je ne sais pas quand, mais un jour, certainement ! :)
  • Mie Le 20 Juin 2012 à 09:19
    Une histoire d'amour que je ne suis pas prête d'oublier. Il me tarde de voir le film!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Août 2012 à 19:23
    Une très belle histoire, Sur la Route de Madison pourrait s'intituler Sur la Route de Madison ou comment s'aimer en 4 jours ? L'histoire superbe de deux personnes qui s'aimeront comme deux amants, deux époux, en seulement 4 jours. L'histoire aussi d'une renonciation.
  • Julya Le 23 Février 2013 à 16:04
    Une belle lecture avec une jolie histoire d'amour mais pas un coup de coeur
  • Lau1307 Le 25 Février 2013 à 16:03
    Une jolie histoire d'amour, très touchante sur le coup, mais qui avec le recul s'estompera peu à peu de ma mémoire.
  • Lorelei Le 11 Mars 2013 à 19:06
    Une magnifique histoire d'amour, j'ai vraiment adoré ce livre ! Je vais maintenant revoir le film ;)
  • Orenda Le 14 Juin 2013 à 10:00
    Un chef d oeuvre pour moi. Une histoire d amour transcendante et eternelle. De belles references à Yeats, à la beat generation malgre tout, un peu de Into the wild avec infiniment d amour. Ce n est que mon avis personnel mais cette lecture m a bouleversee, des larmes et des etoiles plein les yeux.....Dans mon top 5 de mes livres préférés. Coup de coeur!!
  • missmolko1 Le 01 Août 2013 à 08:45
    Un roman tres beau, une histoire d'amour magnifique mais je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé le film meilleur et beaucoup plus emouvant.
  • s0kellys Le 03 Août 2013 à 16:10
    Un roman qui m'a touché
  • s0kellys Le 03 Août 2013 à 16:10
    Un roman qui m'a touché, riches en émotions qui vaut la peine d'être découvert !
  • Mister Danglard Le 13 Octobre 2013 à 19:41
    Je ne me lasse pas de le lire et le re-lire..tellement ce roman est poignant.. Le film a parfaitement su retranscrire toute cette émotion !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:51
    Magnifique roman qui se lit d'un trait
  • LauretteBouclette Le 19 Avril 2016 à 16:13
    La parfaite histoire d'amour?
  • FunkieFlow Le 15 Août 2016 à 16:34
    Une bien belle histoire d'amour, émouvante et rare, comme peu de gens peuvent en vivre.
  • Louloutediary Le 31 Août 2016 à 08:44
    Ce roman m'a mis les larmes aux yeux, notamment à la fin, lorsque j'ai lu les émouvantes lettres de Robert à Francesca, ainsi que la lettre de cette dernière à ses enfants. J'ai de loin préféré le livre à l'adaptation cinématographique, que j'ai trouvé longue et plate, malgré un duo d'acteurs que j'apprécie beaucoup, Meryl Streep et Clint Eastwood.
  • laura-fantasylove Le 04 Novembre 2018 à 11:36
    très jolie histoire, bien qu'un peu courte, ce qui ne laisse pas assez de temps pour s'attacher et s'imprégner pleinement de l'histoire. C'est néanmoins bien construit et émouvant, surtout sur les derniers chapitres.
  • helenoooouuuu Le 18 Novembre 2018 à 14:42
    Difficile de dire à quel point cette histoire est belle et bouleversante... Une merveille de poésie et de charme !
  • Marinette-7 Le 25 Avril 2020 à 07:34
    Magnifique histoire d amour, qui retranscrit bien les émotions. Le film, très bon, est fidèle au roman.
  • Leslivresdugrenier Le 09 Février 2021 à 20:58
    Je suis passé à côté de ce roman. J’ai apprécié mais rien de bien transcendant pour moi.
  • Voyagesurlesmots Le 03 Juin 2022 à 01:12
    Ce fut une excellente lecture pour moi, ce livre est magnifique !! <333
  • Kassbrik Le 15 Mars 2023 à 06:58
    La romance n'était pas mon genre de prédilection c'est avec une certaine prudence que j'ai débuté ma lecture mais grand bien m'en a fait. Le roman est assez court on rentre rapidement dans le vif du sujet. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de deux âmes qui se croise puis vive un amour sincère et passionné pendant quatre jours qui marqueront le reste de leur vie à jamais.
  • Fanfan Do Le 18 Mai 2023 à 11:39
    J'ai trouvé ce livre terriblement ennuyeux et pourtant plein de poésie. Néanmoins, la fin est tellement émouvante que ce serait dommage de passer à côté !
  • Carrousel de pages Le 08 Août 2023 à 02:13
    Très belle histoire d'une rencontre d'où naît une passion, mais juste une passion à mon gout. Car comment peut-on aimer une personne que l'on ne fréquente que quatre jours ? Après, ce que l'on aime, c'est le souvenir. Dommage qu'en tache de fond il y ait la trahison du mari. Mais ce récit reste tout de même une belle histoire.