Synopsis
Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.
Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.
Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.
Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.
Pourquoi tant d’obstination ?
Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?
Moyenne
16.8
52 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
73 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
81 membres veulent lire ce livre
112 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
23 Février 2022lespassionsdeMeline17 / 20Lire la chronique
-
05 Mars 2020LadiesColocBlogLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
13 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 07 Mars 2025 à 22:24 melanie19_85
J’ai adoré ce récit. L’histoire des personnages et le thème du livre m’à bouleversé. Comme a son habitude, Angel joue avec notre sens de la moralité et nous oblige à nous questionner. Sa plume, a la fois sombre, percutante et poétique m’à ravis et m’à permis une immersion total. J’ai bcp aimé les references à la musique et je trouve que la plume a une virtuosité qui lui rend un bel hommage.
-
17 / 20 Le 26 Avril 2024 à 20:11 lau_lit_reads
J’adore les livres d’Angel Arekin. Le plume est très poétique. L’histoire ici est dramatique et triste, suivant une partition de violon en adagio… Evi, personnage principal masculin, est brisé par ce qu’il a vécu dans son enfance et Souline tente de le maintenir à flot malgré ses propres traumatismes… Je ne mets pas une note plus élevée à cause de la fin qui aurait dû être plus claire…
-
18 / 20 Le 09 Mars 2023 à 19:03 Oli_vres
[18] Waouh. Quelle beauté cette histoire. Une quête de vengeance pour une enfance détruite, et deux amants maudits entremêlés. J’ai adoré. Dommage qu’il y ait eu quelques longueurs au milieu et un épilogue qui me laisse sceptique.
-
16 / 20 Le 27 Août 2022 à 15:15 Ana_lectures
Une très belle histoire qui vous prends aux tripes en abordant des sujets encore tabou de nos jours. L'histoire de Souline et Évi c'est de la passion, de la haine, de la colère, de la joie, de la tristesses, de l'abandon, de l'amour et bien d'autres émotions encore !
Angel Arekin à une plume à vous faire ressentir les émotions jusqu'au plus profond de vous même.
J'aurai voulu encore plus de page ! -
9 / 20 Le 25 Février 2022 à 12:16 domi_troizarsouilles
Je n’ai pas accroché à cette histoire d’amour sombre et forte, ancrée dans une souffrance d’ados maltraités, mais peu cohérente à mes yeux. Les personnages, trop lisse pour Souline, trop torturé pour "Evi", ne m’ont pas convaincue. Certes, la plume de l’autrice bouleverse quand elle parle de musique, mais se noie dans une non-intrigue jusqu’à la moitié du livre, et trop de longueurs en général!