Tes Notes Pourpres
Angel Arekin2020

17.0

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Gaëlle Billaut-Danno | Durée : 872 min | ISBN : non disponible

2020 Editions Black Ink

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782379930805

2020 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2020 | ISBN : 9782379930812

• Céline E. Nicolas Le 20 Mars 2020 à 12:45
    Si ça vous dit, je vais vous partager mes lectures. Je viens de finir "Tes notes pourpres" de Léni Angel Arekin et quelle claque ! Cette lecture a été particulièrement poignante. Nous suivons les aventures de Nathanaël dit Evi ainsi que la douce Souline. Deux prodiges de la musiques envoyés dans leur enfance dans un pensionnat sordide, mené d'une main de fer par du personnel... zélé...
  • Ulcia Le 26 Juin 2020 à 01:41
    J’ai un véritable problème avec ce livre. Je l’ai commencé a sa sortie et l’ai laissé de côté un peu près à la moitié, pas parce que je ne l’aimais pas mais simplement c’était pas le bon moment pour le lire. Je viens de le finir j’ai adoré absolument tout sauf la fin... J’ai un gros manque de Evi et Souline sur cette fin, je la comprend mais je trouve que ça aurait mérité 1ou 2 chapitres en plus..
  • Les lectures de zaza Le 24 Janvier 2021 à 22:49
    Juste wawww ! Ce livre est juste magnifique. J’ai été tellement prise tout le long de l’histoire. Il est tellement poignant et on se met très facilement à la place des héros du roman. Par contre, un ou deux chapitres en plus à la fin sur Souline et Evi ne m’aurait pas dérangé. On comprend ce qu’il se passe (san spoiler) mais, on reste sur notre faim.
  • Tiphaine88 Le 16 Avril 2021 à 07:40
    Je sors plutôt mitigé de ce moment d’évasion. J’ai aimé certains passages, d’autres pas. C’est les aléas de la lecture, on va dire.
  • Choupi_ Le 24 Juillet 2021 à 13:52
    Bien que j’aie apprécié ce livre et adore cette auteure d’habitude, je ne saurais dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à avoir le coup de cœur cette fois-ci. Le début m’a bien plu mais je n’ai pas réussi à être totalement transporté par l’histoire et les personnages finalement. Ça reste toujours merveilleusement bien écrit par l'auteure et je le conseille pour tout fan de romance une peu sombre.
  • bonheur_en_mots Le 27 Septembre 2021 à 18:10
    Wouaaaww , quel roman !!! Quelle histoire sombre , difficile et belle et lumineuse tout à la fois ! Evi et Souline m'ont tellement émue par leurs souffrances et leur amour passionnel ! Une écriture magnifique qui m'a emportée très loin ....un merveilleux voyage au coeur d'une tornade d'émotions !!!!
  • Chris80 04 Le 21 Octobre 2021 à 19:13
    J'ai cru que le sujet était sur la musique classique mais alors pas du tout. Mais qu'est ce que j'ai aimé. Même si la trame du livre était très compliquée et difficile à vivre surtout pou Evi. Mais quelle fin !!!!! J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Je suis passée du rire aux larmes (surtout les dernières pages) Evi et Souline étaient tellement attachants.
  • karen_univers Le 12 Février 2022 à 10:59
    encore une pépite signé d'angel arekin. encore un livre qui m'a bouleversé, renversé, fait passer par 1000 émotions. comme toujours, elle a l'art et la manière de créer des personnages délicieusement torturés, qu'on ne peut qu'aimer malgré leurs actes et leurs déviances ; et d'exprimer des émotions tellement fortes par les mots. j'ai vraiment tout aimé dans cette histoire. un coup d'âme puissant
  • lespassionsdeMeline Le 23 Février 2022 à 08:06
    Ce roman m'a bouleversé par son récit et sa justesse. Evi a sans doute laissé beaucoup de trace de son passage.
  • domi_troizarsouilles Le 25 Février 2022 à 12:16
    Je n’ai pas accroché à cette histoire d’amour sombre et forte, ancrée dans une souffrance d’ados maltraités, mais peu cohérente à mes yeux. Les personnages, trop lisse pour Souline, trop torturé pour "Evi", ne m’ont pas convaincue. Certes, la plume de l’autrice bouleverse quand elle parle de musique, mais se noie dans une non-intrigue jusqu’à la moitié du livre, et trop de longueurs en général!
  • Ana_lectures Le 27 Août 2022 à 15:15
    Une très belle histoire qui vous prends aux tripes en abordant des sujets encore tabou de nos jours. L'histoire de Souline et Évi c'est de la passion, de la haine, de la colère, de la joie, de la tristesses, de l'abandon, de l'amour et bien d'autres émotions encore ! Angel Arekin à une plume à vous faire ressentir les émotions jusqu'au plus profond de vous même. J'aurai voulu encore plus de page !
  • Oli_vres Le 09 Mars 2023 à 19:03
    [18] Waouh. Quelle beauté cette histoire. Une quête de vengeance pour une enfance détruite, et deux amants maudits entremêlés. J’ai adoré. Dommage qu’il y ait eu quelques longueurs au milieu et un épilogue qui me laisse sceptique.