Thomas Pesquet : Une odyssée française
Denis Grandjou2021

15.8

En octobre 2021, Thomas Pesquet va rentrer d'une mission de six mois à bord de l'ISS. Une nouvelle mission, sa deuxième dans la station spatiale dans laquelle il aura déjà passé une année entière de sa vie à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/h. Un privilège rare pour un terrien ! Un rêve certes, mais pour lequel Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu de ce jeune prodige qui avant d'intégrer le programme spatial a été sélectionné parmi plus de... 8 000 candidats ! Il est vrai que ce surdoué avait le profil parfait : ingénieur au CNES, pilote d'avion et instructeur, ultra sportif passionné par les arts martiaux et parlant couramment pas moins de six langues dont le chinois et le russe ! Un parcours, une vie de travail et de passion qui a fait de Thomas Pesquet le plus jeune astronaute européen et le premier français commandant de l'ISS.

2023 Editions J'ai Lu (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782290375815

2021 Editions City (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782824619422

2021 [E-book] Editions City (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : B09HKS7HLX

• sonson23 Le 08 Mai 2024 à 23:28
    Un livre assez complet dans l'ensemble. On retrace une partie de l'enfance de Thomas, sa grande préparation pour devenir astronaute, son premier voyage et son second. On retrouve plein de petites anecdotes, certaines plus intéressantes.J'aurais aimé cependant de petites images car on parle beaucoup de photos qu'il a pu prendre depuis l'ISS (insta). Il y a aussi des citations d'astronautes célèbres