Ton père pour la vie
Antoine Silber2015

18.0

J'ai toutes les lettres qu'il m'a envoyées. Elles sont maintenant en évidence dans ma bibliothèque, rangées dans un carton marqué « Les Lettres de mon père ». Elles montrent bien qui il était : un homme plein d'humilité et d'une grande sagesse qui semblait avoir réussi à éteindre en lui le moindre atome de haine. Un homme qui n'était pas attaché aux biens matériels, qui comprenait les autres et cherchait simplement à rendre le monde autour de lui un peu moins inhospitalier. Un Tsadik, comme auraient dit ses ancêtres de Cracovie. Et cet homme-là était mon père.

2015 Editions Arléa

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9782363080929

• Art de Livre Le 27 Juin 2019 à 15:37
    Ce livre est beau, doux, fort. Le lecteur pourra être ému aux larmes devant cette si belle relation entretenue entre Antoine Silber et son père – l'Homme des Livres. La plume est fluide, infiniment touchante mais également pragmatique. Après l'émouvant portrait de sa mère, Antoine Silber livre ici une nouvelle part de lui-même dans une grande tendresse. À lire !